Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
dans mon atelier je me suis fait une exposition des principales grosses mécaniques qu'il a vu défilé
voila...des pistons, des bielles, des joints de culasse, des disques d'embrayage
et la place me manque pour mettre toutes les piéces des organes de transmission, de freinage, de suspension.....
la porte bleu en dessous donne sur le four qui était dans le batiment que j'ai aménagé en atelier --- il est devenu le bar ---- d'ou la présence du tire bouchon pour fermer la porte
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
mais oui Davido....je cogite un système pour faire un "roti cuit au tour"
(en utilisant le tour comme tourne broche)
ce sera une surprise pour le prochain casse croûte dans l'atelier
le palan pour servir le vin c'est déja opérationnel, de même que la scie à ruban pour couper le pain.........
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
sur les chantiers notre spécialité c'était "le gigot bitume"
un gigot très bien enveloppé dans du papier aluminium, mis dans un sac en jute et , plongé dans une citerne de bitume à 180° pendant 3 heures.....
le gigot est cuit à point sans prendre l'odeur du bitume
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Un gigot très bien enveloppé dans du papier aluminium, mis dans un sac en jute et , plongé dans une citerne de bitume à 180° pendant 3 heures.....
NoooOOOOOoooon !!
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Je m'occuperai de casser les noix pour la salade dans l'étau .
Ou sinon avec votre fameux casse noix électrique dont vous parliez il y a peu de temps
J'avais déjà entendu parler du « gigot bitume » par mon frère architecte qui a vu ça sur des visites de chantiers .
.
De quel véhicule de tels pistons sont t'ils issu ? (sacré diamètre pour l'embiellage )
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
pour les noix, l'ami matheysinus a une fendeuse hydraulique ...
faut ce qu'il faut , on n'est pas des , quand même (titre du dernier spectacle de pappagalli, chantre humoriste dauphinois du plateau matheysin )
et oui maximlus...pas de la mécanique de solex....
il y a des pistons et des bielles de moteurs TOYATA
un piston de tracteur ford de 110 CV sur 4 cylindres
2 joints de culasse TOYOTA et un FORD
en embrayages il ya FIAT PANDA - SUZUKI Samouraï - TOYOTA et tracteur FORD
je n'ai pas exposé les demis arbres, les nez de pont, les roulements divers...ni le plus beau ...l'arbre d'entrainement de la prise de force du tracteur FORD....pour le changer il faut couper le tracteur en 3 : le moteur - la boite à vitesse - le pont arrière
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie