demonter un radiateur en fonte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olivier78

Message par olivier78 »

Effectivement, ça ma l'air risqué.
D'abord, il y'a le poid du radiateur qu'il ne faut pas sous-estimer, surtout quand il est plein d'eau.
Ensuite, le déserrage va immanquablement occasionner une fuite d'eau très chaude et il est tout à fait possible qu'un simple resserage ne soit pas suffisant pour rétablir l'étanchéité.
Comme il n'y a pas de vanne en sortie du radiateur, je ne vois pas d'autre solution que de vidanger la colonne. Et pour cela, il faut attendre l'été.
Des voisins qui auraient été confrontés au même problème peuvent peut être vous expliquer comment ils ont procédé.
Votre syndic de copropriété connaît peut être la réponse. Et si il ne la connaît pas, il peut au moins vous donner les coordonnées de l'entreprise qui entretient la chaudière, laquelle vous dira exactement ce qu'il est possible de faire et quand.

olivier78

Message par olivier78 »

Zut ! J'ai oublié le "bonjour" :!:

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Dans votre cas, je ne poserais pas de papier derrière le radiateur.

Je peindrais simplement ce radiateur et le mur derrière ("pinceaux" plats et longs, droit et "plié") avec une peinture dans le ton moyen du papier.

Ou alors, autre solution si l'espace derrière le radiateur le permet : Glisser une plaque mince rigide et bien plane (genre contreplaqué 5 mm, à visser ?) sur laquelle sera déjà collé votre papier peint.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre