Tache d'acétone sur parquet teck

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jlz

Tache d'acétone sur parquet teck

Message par jlz »

bonsoir,
j'ai posé dans ma salle de bain un parquet teck,
comme préconisé par le fabricant j'ai nettoyé les taches de colle à l'acétone, mais l'acétone a provoquai des taches sur le parquet!! (plus foncé que le parquet en lui même)
Est ce que les traces vont s’estomper avec la couche de protection parquet teck (produit vendu en magasin)
Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire?
Merci de vos réponses.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Est-ce que cette tache est toujours visible ? (cela fait plus de 3 jours).

Car, en général, un solvant comme l'acétone colore le bois en pénétrant, mais ensuite, évidemment, ce solvant s'évapore peu à peu et même laisse parfois une tache plus claire.

Mais, n'étant pas menuisier, je ne peux affirmer que cela se produit avec toutes les essences de bois. D'autre part, il se peut que ce solvant ait entraîné de la colle dissoute et que cette colle demeure dans les fibres après évaporation du solvant, formant une tache sombre permanente ...

Mais si ce nettoyage était préconisé, je pense quand même que les taches doivent finalement disparaître !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jlz

Message par jlz »

merci de la réponse,
j'ai effectué le traitement ce weekend, et tout nettoyer à l'acétone,
Après le traitement et le poncage quelques petites traces persistent, mais l'ensemble est vraiement jolie.

Répondre