Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Je souhaiterai cacher la partie supérieure d'une gaine technique. Je pensais y plaquer du placo.... comme vous le voyez sur la photo, il y a au milieu du mur une avancée d'environ 1 cm en bois.
Comment puis-je faire pour positionner le placo sur toute la surface ?? je voudrai le fixer sur la partie en bois, mais aussi sur les bords.
Bonjour.
Pouvez-vous donner un peu plus d'explications s'il vous plait. On distingue assez mal les détails sur cette photo. Un croquis aurait, à mon avis, été plus "parlant"
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Voilà, j'ai essayé de faire un schéma en vue de dessus pour représenter ce que je souhaite faire. La gaine technique est situé vers le haut du schéma (l'arrière). Alors que la photo du message précédent est prise depuis le bas du schéma. J'espère que cela sera plus clair.
Bonsoir
Attention, une gaine technique doit rester accessible et démontable pour un accès lors d'une intervention. Si vous recouvrez de placo et qu'il est nécessaire d'intervenir au niveau de cette gaine, il faudra tout arracher !
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
Si vous désirez une obturation définitive, positionnez des plots de colle MAP d'une épaisseur de 1,5 à 2 cm sur la plaque alvéolée puis mettez en place la plaque de placo qui viendra en appui sur la partie bois sur laquelle elle sera fixée par des vis à placo.
Dans le cas contraire, mettez en place des tasseaux de 33 x 10 mm sur les côtés puis vissez votre plaque de placo de façon à la faire affleurer le bord des tasseaux comme indiqué sur le croquis ci-dessous.
Je pense que je vais préférer la solution avec es tasseaux de bois...mais Walter, comment fixer les tasseaux de bois dans la cloison alvéolée ? Si je veux plaquer le placo dessus, j'ai besoin de vis à tête plate, ce qui n'est pas le cas des vis M...
Bonjour.
1° - Fixez les tasseaux sur la plaque de placo alvéolée à l'aide de chevilles métalliques Molly à expansion, sur lesquelles vous aurez remplacé les vis d'origine par des vis à tête fraisée, dont vous ferez affleurer la tête à la surface du tasseau pour ne pas créer de surépaisseur.
2° - Repérez la place de ces vis afin de ne pas positionner les vis à placo au même endroit et fixez la plaque de BA13 à l'aide de vis à placo