Déménager une table basse très lourde

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeje2000

Déménager une table basse très lourde

Message par jeje2000 »

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de forum pour ce sujet un peu limite.

J'habite en étage et je veux déménager au -2 une table basse de 1m x 1m dont le plateau est en pierre. Je n'ai pas de problème avec l'ascenseur et les parties communes sont dégagées jusqu'au box du garage.

Le plateau en pierre est très très lourd et j'ai deux amis qui vont venir m'aider.

Quel est le meilleur moyen de procéder ? Quels accessoires dois-je prendre (chariot à roulette, couverture, ...) ?

Il faudra que je fasse passer ce plateau à la verticale pour passer les portes.

Ce déménagement me fait un peu peur et qques conseils ne seront pas de trop.

merci

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

J'ai eu à transporter l'été dernier, une table dont le dessus, en ciment armé recouvert de céramique non solidaire du bâti de la table était d'un poids considérable.

J'ai suivi le moyen sur lequel vous vous interrogez, soit, l'envelopper dans une couverture très épaisse, puis, en fonction de sa forme, à le faire rouler sur le sol.

Si le plateau n'est pas fixé à la table, vous pouvez donc aussi le transporter enveloppé.

Si vous ne disposez pas d'un chariot solide ou d'un diable, découpez des morceaux de manche à balai en bois d'une vingtaine de centimètres et servez vous en pour faire rouler le plateau.

Bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

jeje2000

question

Message par jeje2000 »

merci Walter,

je pense que c'est la même table au détail près que le plateau est carré et que le vôtre est rond.

Le plateau se désolidarise facilement des pieds.

Est-ce qu'un diable est capable de supporter une telle charge ? Est-on capable de diriger le diable avec un tel objet dessus ?

Combien de personnes étiez-vous pour manipuler ce plateau ?

Je pensais à une équipe de 4 parce que j'ai peur qu'on se casse le dos.

merci

Walter

Message par Walter »

Nous n'étions que deux, mon épouse, qui n'a ni la carrure d'un déménageur, ni sa force, et moi qui ne suis plus très jeune :lol:

Je ne pense pas qu'un plateau de ce genre pèse plus qu'une petite centaine de kg.

Un diable est tout à fait capable de transporter une telle charge et sur un sol sans aspérités importantes, le déplacement ne devrait pas poser de problème.
C'est surtout le passage des portes qui risque d'être difficile.

jeje2000

parfait

Message par jeje2000 »

Donc à trois on devrait largement s'en sortir.

Merci pour ces paroles rassurantes

Si si vous êtes sûrement encore très jeune pour réaliser ce genre de manipulation.

Walter

Message par Walter »

Personnellement, je crois que vous vous en sortiriez mieux à deux qu'à trois où vous risquez de vous gêner.
Mais le principal est de bien s'entendre et de définir précisément quelle sera la tâche de chacun avant de commencer. N'hésitez pas à faire une pose en cours de route.

Bon courage et ne cassez pas la table :lol:

hadoc

Message par hadoc »

avec deux skates de mes (grands ) enfants, j'ai déplacé le pied central d'une table à rallonges , dont le caisson est rempli d'une énorme pierre de taille ;
chaque skate pouvant porter le poids d'un adulte ; à quatre on l'a posé dessus , ensuite c'est facile

Walter

Message par Walter »

Bonjour hadoc

L'idée est très bonne, j'avais pour ma part utilisé à une autre occasion, une vieille paire de patins à roulettes, de celles qui ne comportaient pas de chaussures fixées dessus, et comme disent les jeunes, ça le fait bien aussi !

Répondre