Bonjour,
Je souhaite monter moi même un chalet en madrier sapin (épaisseur 100 ou 140 mm) ; dois-je en plus mettre en place une isolation intérieure et si oui, à partir de quelle épaisseur de madrier ? Merci de votre réponse.
Isolation d'un chalet en madrier
Re: Isolation d'un chalet en madrier
Tout est relatif, le bois étant déjà un bon isolant thermique, on ne peut fixer une règle a priori, surtout en ignorant le régime climatique moyen de l'endroit de la construction.
Re: Isolation d'un chalet en madrier
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
L'altitude à laquelle se situera le chalet est de 650 M environ (région Pays de Gex dans l'Ain) ; on me préconise de mettre en place une isolation intérieure (par doublage de panneaux + isolants) sur les paroies Nord et les plus exposées au froid. Dans cette solution un madrier de 100 mm serait suffisant selon le constructeur. Mon idée est de mettre une épaisseur de madrier supèrieure (140-160) afin de m'éviter le doublage extérieur.
Avez-vous une idée sur la question. Merci d'avance et excellente journée.
Laurent
L'altitude à laquelle se situera le chalet est de 650 M environ (région Pays de Gex dans l'Ain) ; on me préconise de mettre en place une isolation intérieure (par doublage de panneaux + isolants) sur les paroies Nord et les plus exposées au froid. Dans cette solution un madrier de 100 mm serait suffisant selon le constructeur. Mon idée est de mettre une épaisseur de madrier supèrieure (140-160) afin de m'éviter le doublage extérieur.
Avez-vous une idée sur la question. Merci d'avance et excellente journée.
Laurent