Douche à l'italienne avec galets?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
michelN
Messages : 7
Enregistré le : 28/02/11 15:58

Douche à l'italienne avec galets?

Message par michelN »

Bonjour,

Je suis depuis peu plombier et j'ai récupérer mon premier chantier, mais voila que j'ai mon premier soucis. j'ai une cliente qui veut une douche à l'italienne avec des galets. Je lui ai posé il y a 15 jours mais hier, elle m'a appelé car des galets se décrochent. C'est la 2eme que ca arrive et elle commence à ne pas etre contente... Ma pose était parfaite et la cliente à attendu 48h avant d'utiliser sa douce. Je présume que ca viens de la qualité de la colle. J'ai pourtant acheter une colle étanche de la meilleure qualité,selon le vendeur... Habituellement quelle marque utilisez vous ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement ,

Michel

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Quelques pistes :

- Etat de surface des galets (nettoyés avant pose ?) ?

- Temps d'attente un peu court, peut-être (48 h ?) ...

- J'ai pourtant acheté une colle de la meilleure qualité ... ? Un vendeur vous dira toujours qu'il ne vend que du bon !

- Pose parfaite ? je veux bien ... Faut voir.

- Et est-ce que personne n'a été marcher ou a fait couler la "douche" sur les galets avant la prise complète ?...

Notez également que nous ne pouvons pas faire de publicité pour une "colle" ici.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

michelN
Messages : 7
Enregistré le : 28/02/11 15:58

Message par michelN »

- Etat de surface des galets (nettoyés avant pose ?) ?
Laver, nettoyer, brosser bref propre :)
- Temps d'attente un peu court, peut-être (48 h ?) ...
Pourtant le temps d'attente conseillé est de 12h seulement....
- J'ai pourtant acheté une colle de la meilleure qualité ... ? Un vendeur vous dira toujours qu'il ne vend que du bon !
Très bonne remarque :) J'en appele donc à votre aide
- Pose parfaite ? je veux bien ... Faut voir.
C'est assuré !
- Et est-ce que personne n'a été marcher ou a fait couler la "douche" sur les galets avant la prise complète ?...
Je ne peux que croire la cliente, mais il semblerait qu'elle est respectée mes conseils.
Notez également que nous ne pouvons pas faire de publicité pour une "colle" ici.
Certes j'ai lu la charte d'utilisation, alors est t'il possible de m'envoyer les réponses par messages privés ?

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.

A bientot

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Bonjour,
pas de réponses mais une question : sur quel support sont collés les galets ?
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

michelN
Messages : 7
Enregistré le : 28/02/11 15:58

Message par michelN »

Un receveur en résine de pierre entre 2 épaisseurs d'acrylique

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

michelN a écrit :Un receveur en résine de pierre entre 2 épaisseurs d'acrylique
donc pour résumer, les galets sont collés à même l'acrylique ?
c'est ça ?
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre