fixations

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cathl

fixations

Message par cathl »

j'habite un vieux manoir dont les murs sont en torchis,je n'arrive pas à fixer quoique ce soit sur les murs(meubles cuisine,glace ancienne donc lourde etc...)avez-vous une solution?merci.

Olive

Re: fixations

Message par Olive »

Dans tous les cas, si on veut fixer solidement un objet, il faut trouver un élément solide lui-même tenu par un ou deux éléments porteurs de la structure du bâtiment. s'il s'agit de torchis, on peut supposer qu'il y aura des colombages, le mieux est alors de faire une saignée entre deux colombages, d'y fixer solidement un rail ou un chevron sur lequel on posera les fixations de l'objet à suspendre, puis de recouvrir la saignée avant d'installer le meuble suspendu ou la glace.
cathl a écrit:
> j'habite un vieux manoir dont les murs sont en torchis,je n'arrive pas à fixer quoique ce soit sur les murs(meubles cuisine,glace ancienne donc lourde etc...)avez-vous une solution?merci.

cathl

Re: fixations

Message par cathl »

merci pour la réponse,l'ennui est que les murs sont quand meme recouverts de platre,alors pour trouver les colombages ça ne va pas etre facile!ma maison est en bretagne,et je ne suis pas du tout sure qu'il y ait des colombages.pourrais-je faire des fixations chimiques?merci de vos réponses et bon travail à tous!

Répondre