Eclairage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mmo

Eclairage

Message par mmo »

Je suis à la recherche de solutions pour éclairer mon salon qui n'a pas de plafonnier mais seulement des prises commandées et les hallogènes de 500 Watts ne me satisfont plus

Sergep

Re: Eclairage

Message par Sergep »

Pourquoi ne pas installer un éclairage indirect dissimulé derrière des corniches de plafond?
sergep

mmo

Message par mmo »

Merci pour votre suggestion,
Si je comprends bien, il s'agit d'installer une corniche sur tout le pourtour du salon et d'éclairer au moyen de néons. l'idée ma semble bonne.
J'avais pensé à multiplier des appliques sur le pourtour, mais l'installation est plus complexe.
Qu'en pensez vous ?

ms83

Message par ms83 »

Attention, avec les corniche de plafond, le moindre defaut de planeité dudit plafond se verra à cause de l'éclaisage rasant. Mais suivant la hauteur de vos anciens halogènes, peut-etre savez que tout va bien.

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour,

Sur le bandeau, à droite de forum, vous avez déco et vous choisissez "luminaires intérieurs"; vous aurez sans doute d'autres idées décoration ! Attention au néon (je pense que vous voulez dire fluo !) car il semble être bruyant, sans compter la couleur. Cette lumière peu réaliste est loin de la lumière dite "jour". Les tubes fluo vous donnerons une lumière plus froide, mais avec un léger "clignottement" pas toujours agréable.

Répondre