Traces de scotch .....

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fredG

Traces de scotch .....

Message par fredG »

Salut à tous,

Voulant protéger mes fenetres bois pendant certaines phases de travaux, j'ai déroulé du gros scotch sur le bois et une partie des vitres de mes fenetres. Au moment de l'enlever, il reste des zones de "colle" sur le bois et sur les vitres.
Quelqu'un aurait il un truc pour faire disparatre ces traces en abimant le moins possible mon bois, un produit miracle par exemple, idem sur les vitres ??
Merci par avance.
A +

Gpif

Re: Traces de scotch .....

Message par Gpif »

bonjour,
pour les vitre, pas de problemes en utilisant de l'acetone ou un autre disolvant (voir produits pour retirer le vernis à ongle de madame). Pour la partie bois essayez avec de l'essence de térébentine (c'est utilisé pour le traitement du bois) . Je pense que jacques (salut jaja) a un petit truc à donner pour ne pas abimer le bois.
cordialement.

Jaja

Message par Jaja »

Bonjour,

Pas de truc en particulier, seulement quelques essais qui mon permit de découvir que l'on enlevait bien la colle du ruban scotch sans abîmer la peinture avec soit du dissolvant à ongles (acétone) ou éther ! Cette dernière utilisation à cependant tedance à rendre mat la surface brillante des peintures.

Désolé je n'ai rein d'autre à proposer. Qu'en pense notre ami professionnel Sergep que je salue ?

René

Message par René »

Bonjour, unproduit simple et pas cher que l'on trouve chez les droguistes et f=grande surfaces : l'essence F ou C ( produit détachants.

Sergep

Message par Sergep »

Salut jaja et GP j'avais pas vu le message.
Sur les vitres: Pulvériser du produit à vitres laisser détremper, gratter avec un grattoir à vitre.
Pour le bois la solution de René est bonne ça marche aussi avec le WS
Sergep

toif

Message par toif »

Bonjour,

L'eau écarlate fonctionne extrèmement bien (sans être coûteuse) pour enlever les traces de colle sans enlever le vernis.

Répondre