Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Mon petit neveu est grimpé ce midi sur le rebord intérieur de la fenêtre (je ne connais pas le nom exact) et voici le résultat :
Comme vous pouvez le voir, il a ensuite "gentiment" rempli de pierres avant de nous prévenir...
J'ai prévu de refaire les tapisseries en début d'année prochaine (comme on peut le voir sur les photos, il y en a besoin) donc je ferai faire de gros travaux pour réparer à ce moment là. Mais en attendant, j'aimerai coller quelque chose pour cacher les dégâts pendant les fêtes. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
bonjour krevett
cette partie de la fenêtre s'appelle 'l'allège"
vos murs ont été isolés et redoublés, cette épaisseur a été rattrapée au droit de la fenêtre en créant une allège (= une tablette) en simple plaque de platre
cette plaque a cassé sous le poids de votre neveu.....c'est normal si ce n'est pas un gamin de 3 ans
pour réparer je poserai sur cette tablette une plaque en bois (contre plaqué de 16 mm? massif ?) qui sera peinte ou à ma préférence vernis si vous utilisez du bois massif
dans un cas ou j'avais très peu d'épaisseur disponible j'ai réalisé cette allège avec un morceau de lame de parquet flottant que j'ai laissé brut....(je ne garanti pas cette éllège si on monte dessus........)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Merci pour l'idée. Je pense donc camoufler les dégâts avec un morceau de parquet flottant comme proposé. Après les fêtes, il sera temps d'engager de plus gros travaux et rénover un peu la pièce.