Poignée de porte d'entrée qui remonte...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Adirien

Poignée de porte d'entrée qui remonte...

Message par Adirien »

Bonjour,

Alors comme l'indique mon titre de sujet, ma poignée de porte d'entrée remonte plus haut qu'à l'horizontal, ce qui est assez gênant puisque depuis qu'elle fait ça, je suis obligé de donner un "coup sec" sur celle-ci pour ouvrir ma porte...
Sachant que la violence n'est jamais la solution, je me tourne vers vous pour résoudre ce problème avant que toute ma serrure ne me lâche...
Je n'ai pas souvenir d'avoir forcé sur la porte, est-ce que ça peut arriver du jour au lendemain(ça m'étonne un peu), peut-être une histoire de ressort...?
J'ai démonté les poignées pour essayer de voir ci quelque chose avait l'air de clocher, mais je n'ai rien vu qui est l'air tordu ou cassé... La seul chose qui ne va pas, et qui est logique par rapport à mon problème, est que le "fouillot"(je crois qu'on dit comme ça... :? le carré où la tige des poignées est encastré)n'est pas droit, du coup ça ressemble plus à un losange qu'à un carré(dans cette position...)
J'éspère avoir était clair dans ma requète, et que quelqu'un pourra venir à mon secour...
D'avance merci :jap:

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Dans la mesure où le "carré" (la tige qui s'emboîte dans le fouillot) n'est pas tordu ou vrillé et que ce "fouillot" (trou d'entrainement) a toujours un trou apparemment carré sans jeu anormal mais qu'il se présente en "losange" au repos, c'est probablement (simple hypothèse) que la butée interne de la serrure est détériorée (tordue, cassée, décalée ...).

Cette anomalie peut provenir d'un effort excessif sur la poignée "en remontant". Mais cela peut aussi provenir d'une rupture de cheville interne "fatiguée" à l'usage...

Le mieux est déjà de démonter la serrure et de l'ouvrir avec précaution pour déterminer la cause de cette anomalie et y remédier ... si c'est possible !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre