Reportage 100% Mag (M6) - Bricoler pas cher

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Celodiie
Messages : 2
Enregistré le : 27/01/12 15:45

Reportage 100% Mag (M6) - Bricoler pas cher

Message par Celodiie »

Bonjour,

Journaliste pour l'émission 100% Mag diffusée sur M6, je prépare un reportage sur l’outillage à moindre coût.
Dans ce cadre, je suis à la recherche de bricoleurs disposant de nombreux outils bons marchés. Perceuse à moins de 50 euros, scies sauteuses et foreuses pour moins de 40 euros… Que pensez-vous de ces outils à prix abordable ? Sont-ils idéals pour bricoler pas cher ? Sont-ils une bonne affaire ? Ou au contraire faut-il s’en méfier ?

Que vous soyez apprenti bricoleur ou professionnel, je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter, vous pouvez me joindre au 01.46.43.18.68 ou par mail à ec@lignedefront.com.

Cordialement,

Elodie

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Elodie,

Ayant une "certaine expérience" due à mon âge et à mes diverses activités, voire une "expérience certaine" dans diverses catégories de bricolage, je considère qu'il faut être bien "riche" à tous points de vue pour acheter des outils pas chers, car il se trouve qu'en général on doit les remplacer asssez rapidement, tout en maugréant contre la mauvaise tenue de ces outils, la perte de temps qu'ils occasionnent et les divers contre-temps qui surviennent (y compris parfois les coûts et la pose en urgence des pansements !).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour madame la journaliste,

Et en d'autres termes à peine plus philosophiques:

"C'est peut-être stupide de payer trop, mais c'est encore plus ridicule de payer trop peu. Quand vous payez trop, vous perdez de l'argent, rien de plus. Si, par contre, vous payez trop peu, vous pourriez tout perdre parce que l'objet acheté peut ne pas répondre à votre attente. En vertu des lois élémentaires de l'économie, il n'est pas raisonnable d'espérer recevoir des choses de valeur pour peu d'argent. Si vous acceptez les offres les moins chères, il convient dès lors de prévoir un montant plus élevé de façon a couvrir le risque encouru. Mais si vous faites cela, vous avez suffisamment d'argent pour vous offrir une qualité supérieure."

John Ruskin

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

izzarak
Messages : 46
Enregistré le : 21/11/11 22:51

Message par izzarak »

Bonjour,

Une citation de mon grand-père résume bien mon avis qui (est identique à celui des autres commentateurs): Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché........

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

un outil peut faire en général un nombre de prestations égal au carré de son prix
une perceuse à 20 euros : 20: 400 =0.05 euro par trou
une perceuse à 200euros : 200 :40000 =0.005 euro par trou
prix de revient sans commune mesure

outil pas cher : valable pour un petit chantier léger et on jette : pas très écolo , et investissement à perte

Hitachi XXX
Messages : 25
Enregistré le : 09/03/12 19:56

Message par Hitachi XXX »

hadoc a écrit :un outil peut faire en général un nombre de prestations égal au carré de son prix
une perceuse à 20 euros : 20: 400 =0.05 euro par trou
une perceuse à 200euros : 200 :40000 =0.005 euro par trou
prix de revient sans commune mesure

outil pas cher : valable pour un petit chantier léger et on jette : pas très écolo , et investissement à perte
Par expérience, je confirme HADOC. Sans aucune hésitation.

Faites rouler les vainqueurs du tour de france 2011 sur des vélos carrefour en 2012! Vous verrez combien de temps leur course durera! MDR.

Hitachi XXX
Messages : 25
Enregistré le : 09/03/12 19:56

Message par Hitachi XXX »

Hitachi XXX a écrit :
hadoc a écrit :un outil peut faire en général un nombre de prestations égal au carré de son prix
une perceuse à 20 euros : 20: 400 =0.05 euro par trou
une perceuse à 200euros : 200 :40000 =0.005 euro par trou
prix de revient sans commune mesure

outil pas cher : valable pour un petit chantier léger et on jette : pas très écolo , et investissement à perte
Par expérience, je confirme HADOC. Sans aucune hésitation.

Faites rouler les vainqueurs du tour de france 2011 sur des vélos carrefour en 2012! Vous verrez combien de temps leur course durera! MDR.
Non seulement ilss eront derrière la voiture balai dès la 1ère épreuve mais il n' est même pas sûr en plus qu' ils la terminent!!!!!!! C' est pareil pour les outils.

Avatar du membre
eloze
Messages : 49
Enregistré le : 26/10/07 13:48
Localisation : Grasse

Non aus outils inconsistants...

Message par eloze »

Bonjour
Pour les outils primordiaux, il vous mieux un outils haut de gamme d'occase qu'un pas cher.
Les vibrations, le temps perdu, le poids font que pour un amateur le très bon outils est un atout.
Salutations

Répondre