Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Pour cette porte de garage que vous envisagez d'installer, toutes les dimensions sont indiquées dans un tableau que vous trouvez en suivant le lien ci-dessous sur le site du magasin où vous comptez l'acheter :
Mon projet est de construire un garage avec 2 ouvertures pour 2 portes de garage sectionnelle cassette motorisées.
Les dimensions données pour les portes sont 200x240 cm. La question que je pose est la suivante. Quelles doivent êtres les dimensions finies de mes ouvertures maçonnées ?. D'autre part n'ayant peu de hauteur pour construire mon garage, je recherche la hauteur nécessaire minimum intérieur pour installer une porte de garage motorisée sectionnelle Confort cassette de Leroy Merlin Réf :67212131. Merci de votre aide. Cordialement. Santorin
Mon projet est de construire un garage avec 2 ouvertures pour 2 portes de garage sectionnelle cassette motorisées.
Les dimensions données pour les portes sont 200x240 cm. La question que je pose est la suivante. Quelles doivent êtres les dimensions finies de mes ouvertures maçonnées ?. D'autre part n'ayant peu de hauteur pour construire mon garage, je recherche la hauteur nécessaire minimum intérieur pour installer une porte de garage motorisée sectionnelle Confort cassette de Leroy Merlin Réf :67212131. Merci de votre aide. Cordialement. Santorin
Salut,
Tu as 2 poses pour les menuiseries (dont portes de garages): en applique et en tunnel. La porte de garage automatique sera posée en applique donc vissée ou carrément scellée dans la maçonnerie par des pattes prévues à cet effet. Je te conseille la 2ème solution, radicale niveau sécurité. Pou tes cotes? Si ton ouverture fait 2 mètres de haut par 2 mètres de large, il faut que ta menuiserie fasse dans les 2,05mètres de large au minimum (ainsi elle est bien appliquée), tu n' auras plus qu' à la siliconer. Je parle avec des tableaux de maçonnerie finis, évidemment.