système de ventilation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tetris

système de ventilation

Message par tetris »

Bonjour,
quel système utilisé pour permettre la ventilation d'une salle de bains en sachant qu'il est nécessaire
d'avoir un conduit de 3m environ pour rejeter l'air à
l'exterieur ?

Gpif

Re: système de ventilation

Message par Gpif »

bonjour,
si vous n'avez pas le couduit:
-prenez une gaine souple (en accordéon) afin de limiter les vibrations et le ronronnement de l'extracteur.
-L'extracteur peut etre une simple turbine à placer en serie avec la gaine.
Attention , un gros débit d'air rend l'installation bruyanteet consommatrice de chauffage. Ne surdimentionner pas le débit, une turbine d'un diametre 100mm ( 90m3 théorique en débit) doit suffir pour une SdB de taille normale.
Cordialement.

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour,

J'ai utilisé un système de ventilation de chez Vortice de type Super HCS de 89 W. Ce qui me semble intéressant avec ce type de matériel, est qu'il est combiné avec un hygrmomètre. Cela permet de régler le taux d'hygromètrie de la pièce sur l'appareil qui se met automatiquement en marche dès le taux atteint. Je pense donc que ce matériel est idéal pour une pièce humide comme une salle de bains. Je recherche les renseignements techniques et vous les transmet dès que possible

J@cques

tetris

Message par tetris »

merci pour la reponse

Répondre