Bonjour à tous,
Je dois réaliser une contre-cloison en placo classique BA 13. Mes plaques sont standard, c'est à dire 1,2 x 2,4O m. Ma hauteur de plafond est de 2,90 m et je vais donc devoir ajouter une plaque de 0,50 m pour aller jusqu'au plafond.
Ma question : comment traiter au mieux le joint horizontal entre les 2 plaques. Faut-il renforcer derrière les plaques ? Je vais tapisser ensuite.
Merci de vos réponses
Bonne Journée à tous les bricoleurs
Philippe
raccord horizontal sur placo...
-
Re: raccord horizontal sur placo...
Salut,Philip49 a écrit :Bonjour à tous,
Je dois réaliser une contre-cloison en placo classique BA 13. Mes plaques sont standard, c'est à dire 1,2 x 2,4O m. Ma hauteur de plafond est de 2,90 m et je vais donc devoir ajouter une plaque de 0,50 m pour aller jusqu'au plafond.
Ma question : comment traiter au mieux le joint horizontal entre les 2 plaques. Faut-il renforcer derrière les plaques ? Je vais tapisser ensuite.
Merci de vos réponses
Bonne Journée à tous les bricoleurs
Philippe
Je ne sais pas chez qui tu te fournis mais il existe des plaques de BA13 en 3,00 mètres. Si ton problème est la jointure, oublie le. Achète de la bande auto-adhésive (grillagée en matière synthétique, c' est mieux que les bandes papier quand on n' a pas l' habitude). Tu appliques ta bande auto-adhésive directement sur le joint séparant tes 2 plaques sur toute la longueur du joint et tu la coupes au cutter. Ensuite, tu l' enduis une fois d' un enduit de lissage type PR4 ou PR8. Tu attends que ça sèche et tu re-enduis. Tu attends que ça sèche, puis tu ponces, tu passes ton impression et tu peinds en 2 couches. Avant l' impression, tu devras faire un enduit sur tes angles où tu appliqueras cette fois de la bande papier (1 couche avant application et 2 couches par-dessus, attention aux bulles! ça fait dégueulasse une fois peintes).
-
Re: merci
De rien. A plus'Philip49 a écrit :Merci pour ta réponse, je vais utiliser cette bande auto-adhésive qui semble la plus pratique.
Bonne Journée