je dois isoler mes combles en laissant les poutres apparentes (environ un dizaine de cm).
Je pense isoler en 2 couches croisées, la deuxième étant surement en laine de roche.
Ma question est de savoir quel type de produit (laine de roche ou poly. extrudé ou ..) serait le mieux adapté, et quel dimensions??
Voir photo
produit isolation combles
Re: produit isolation combles
bonjour,
je pense que la laine de roche est plus adaptée aux jointures et aux irrégularités des poutres. c'est à dire que la laine de roche épousera tres facilement les courbes ou les creux des poutres. Pensez aux rongeurs qui , le froid venant nicheront une grande partie de l'hiver et de l'automne. Ces bestiolles grignotent tout et je vous racontent pas l'état final du polystirene apres leur passage. N'oubliez pas que la laine de roche est un isolant phonique qui atténue considérablement le bruit (sous votre toit) de la pluie , de la grèle , des avions...etc...
Cordialement.
je pense que la laine de roche est plus adaptée aux jointures et aux irrégularités des poutres. c'est à dire que la laine de roche épousera tres facilement les courbes ou les creux des poutres. Pensez aux rongeurs qui , le froid venant nicheront une grande partie de l'hiver et de l'automne. Ces bestiolles grignotent tout et je vous racontent pas l'état final du polystirene apres leur passage. N'oubliez pas que la laine de roche est un isolant phonique qui atténue considérablement le bruit (sous votre toit) de la pluie , de la grèle , des avions...etc...
Cordialement.
Bonjour
Entièrement d'accord avec Grospif, la laine de roche est un bon isolant phonique
et tehrmique et est durable. Si vous êtes dans une région froide, votre isolation
doit avoir 20cm d'épaisseur (à vous de voir ce qu'il restera des poutres(pannes)).
Vous devez fixer des supports pour des rails qui acceuilleront le placo, ensuite
poser une première couche d'isolant entre les chevrons (sans pare-vapeur), une
deuxième couche en recouvrement des chevrons avec pare-vapeur côté
habitation. Fixez les rails aux supports et posez du placo en recouvrement. Vous
trouverez des conseils sur le site d'isover, par exemple.
JL
Entièrement d'accord avec Grospif, la laine de roche est un bon isolant phonique
et tehrmique et est durable. Si vous êtes dans une région froide, votre isolation
doit avoir 20cm d'épaisseur (à vous de voir ce qu'il restera des poutres(pannes)).
Vous devez fixer des supports pour des rails qui acceuilleront le placo, ensuite
poser une première couche d'isolant entre les chevrons (sans pare-vapeur), une
deuxième couche en recouvrement des chevrons avec pare-vapeur côté
habitation. Fixez les rails aux supports et posez du placo en recouvrement. Vous
trouverez des conseils sur le site d'isover, par exemple.
JL
Merci pour vos réponses.
Où fixer les supports (chevrons?) et quel type (suspente ou tige filetée?)
Ces supports me serviront ils à tenir la 2eme couche de LDR?
Entre poutres j'ai environ 120cm : je pense fixer des cornières sur les poutres et 1 rail à 60cm pour la fixation des plaques : est ce suffisant??
Où fixer les supports (chevrons?) et quel type (suspente ou tige filetée?)
Ces supports me serviront ils à tenir la 2eme couche de LDR?
Entre poutres j'ai environ 120cm : je pense fixer des cornières sur les poutres et 1 rail à 60cm pour la fixation des plaques : est ce suffisant??
Bonjour
Oui, fixez les supports sur les chevrons, il en existe de différents
modèles selon les marques. Oui les suppots maintiennent la
deuxième couche de laine te acceuillent les rails (système Isover).
Pour les écarts de fixation, c'est bon.
JL
Oui, fixez les supports sur les chevrons, il en existe de différents
modèles selon les marques. Oui les suppots maintiennent la
deuxième couche de laine te acceuillent les rails (système Isover).
Pour les écarts de fixation, c'est bon.
JL