Système d'alarme pour maison

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

pierre27
Messages : 1
Enregistré le : 14/06/12 15:48

Système d'alarme pour maison

Message par pierre27 »

Bonjour à tous,

Je cherche un système d'
alarme pour protéger ma maison.

Avez-vous déjà installé un système de sécurité pour habitation ?

Est-il préférable d'installer des détecteurs de mouvement ou des détecteurs d'ouverture ?

Je cherche aussi un système de vidéosurveillance pour mettre à l'intérieur et à l'extérieur de l'habitation. Faut-il prendre une caméra IP WIFI ou un enregistreur avec des caméras filaires ?

Merci

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Re: Système d'alarme pour maison

Message par olivier78 »

Bonjour Pierre27,
J'ai installé un système sans fil à mon domicile il y'a maintenant 6 ans. Un autre chez une amie cette année.
Tout d'abord, l'absence de fil facilite énormément l'installation. Les piles ont une durée de vie comprise entre 2 et 3 ans ; la puissance de la sirène n'a rien à envier à celle d'une version filaire. Ces systèmes sont assez chers, mais bien au point.
On trouve parfois des systèmes d'occasion complets à vendre sur des sites de petites annonce. Si c'est du matériel d'une marque connue, ça peut vous faire une configuration de départ bon marché que vous pourrez toujours compléter car les détecteurs, badges, télecommandes etc...etc...se trouvent également assez facilement.

Les détecteurs de mouvement et les détecteurs d'ouverture n'ont pas la même fonction et donc pas la même utilité. L'idéal est de combiner les 2 en créant des zones séparées.

Ex :
Zone 1 : un détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée principale + un détecteur d'ouverture sur la porte du garage.
Zone 2 : des détecteurs de mouvement implantés aux endroits stratégiques de la maison.

La nuit, vous mettez en marche l'alarme uniquement sur la zone 1 ; vous pouvez vous lever, aller boire un verre etc...etc...sans avoir à arrêter l'alarme. C'est un des avantage des détecteurs d'ouverture.
Pendant vos absences, vous activez la "marche totale", c'est à dire zone 1 + 2.

Pour une implantation "intelligente", il faut essayer de vous mettre dans la peau d'un cambrioleur. Par quel moyen allez vous essayer d'entrer ? L'arrière de la maison est-il accessible facilement tout en étant à l'abri des regards ? Une fenêtre au 1er étage est-elle dépourvue de volets ? La porte d'entrée peut-elle être forcée sans attirer l'attention de tout le quartier ?

Nb : il existe également des détecteurs de bris de vitre.
-----------
Pour les caméras, les versions ip sont plus chères que les versions filaires, et elles ont quand même besoin d'un fil d'alimentation. A l'inverse de l'alarme, j'ai donc une préférence pour une solution filaire + enregistreur lorsque c'est possible.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

olivier78 a écrit :Pour une implantation "intelligente", il faut essayer de vous mettre dans la peau d'un cambrioleur.
Une maison isolée loin de toute autre habitation ne se cambriole pas dans les mêmes conditions qu'un appartement en étage. La protection doit être adaptée. Sirène hurleuse, clignotant, générateur de brouillard enregistreur vidéo ou encore transmetteur téléphonique n'ont pas le même objectif.

Quant à la détection, effectivement, rien n'est pire que les faux déclenchements qui feront que soit l'alarme n'est pas utilisable, soit lasseront les voisins. Qui s’intéresse encore a une alarme de voiture qui sonne dans la rue ?

Également, le niveau du cambrioleur susceptible de s’intéresser à votre maison est à prendre en compte. Ce n'est pas la même chose s'il est connu que vous avez des tableaux de maitre ou si c'est une simple maison secondaire sommairement équipée.

Une alarme visible fera un premier écrémage. Un détecteur installé dans l'entré et un boitier de sirène visible de l’extérieur vous évitera la visite d'amateurs renseignés par certains livreurs.

Le fait de pouvoir gérer des utilisateurs peut aussi être intéressant. Une personne qui dispose d'un code permettant de rentrer chez vous aura moins tendance à le communiquer si elle sait que ce code lui est personnel et ses utilisations enregistrées avec date et heures...
olivier78 a écrit :L'absence de fil facilite énormément l'installation. Les piles ont une durée de vie comprise entre 2 et 3 ans ; la puissance de la sirène n'a rien à envier à celle d'une version filaire.

Effectivement. Si possible, s'orienter vers un sirène alimentée, mais déclenchée par une liaison sans fils avec la centrale. Il est souvent possible de l'installer a l’extérieur en hauteur avec une alimentation par les combles.

N'oubliez pas non plus la protection des bijoux et liquidités par un coffre. Un modèle de quelques dizaines d'euro solidement ancré et pas visible au premier abord viendra à bout du stress du cambrioleur amateur.

alarme
Messages : 1
Enregistré le : 14/07/12 03:24

Système d'alarme pour maison

Message par alarme »

Bonjour Pierre,

pour l'avoir testé ainsi qu'utilisé, le système d'alarme ******** est à mes yeux l'un des plus adaptatif de tous les systèmes d'alarmes. C'est un système sans fil qui a un rayon de protection de 1/2 km. Autant intérieur qu'extérieur. Ce qui est formidable c'est qu'il est portatif et demande zéro installation. Tu peux l'emmener au chalet ou l'installer dans ton RV et resté en sécurité. Le système t'envoie une notification dans la seconde de l'alarme et tu as le choix également qu'une centrale d'alarme communique avec la police.
Comme ms83 indique, tu dois ajuster ton achat en fonction de tes besoins. Le système est disponible avec une corde qui provoquera une alarme si elle est coupé ( tu peux attacher ta bicyclette, souffleuse etc ensemble, il y a des détecteur de mouvement, bris de verre, et même un détecteur que tu aimante sur un objet et qui émet une alarme si l'objet est bougé.
Par expérience je t'invite à visiter le site canadien et le distributeur est ici au Québec et communique avec toi en français.

BricoPro33
Messages : 2
Enregistré le : 27/07/12 11:12

Message par BricoPro33 »

Je viens justement de faire installer une alarme chez moi. J'ai pris une alarme anti-intrusion sans fils. Moi qui ne suis pas vraiment un pro du bricolage je l'ai trouvé très facile à utiliser. En général sur les emballages le guide de montage est bien indiqué. J'en ai mis une à la porte d'entrée et une près de la porte de la cuisine qui est derrière la maison. Le sans fils était un peu plus cher qu'avec fils mais je pense que les euros en plus valent la facilité d'installation.

Après je pensais mettre une alarme domotique pour avoir un système centralisé. Qu'en pensez-vous?

Bagera14
Messages : 6
Enregistré le : 11/09/12 13:51

Message par Bagera14 »

Bonjour tous monde,

Plus le système d'alarme est sophistiqué, plus les cambrioleurs se régalent à le neutraliser! Est-ce que c'est vrai?

Cordialement! :?

tintin33
Messages : 1
Enregistré le : 15/12/12 16:46

Message par tintin33 »

Bonjour

Je me suis également équipé il y a peut d'un système d'alarme et de caméra Ip extérieure chez http://www.commeunpro.com/forum/lire.php
J'ai pris une alarme Atlantic'S et des caméra ip plug and play Aesus et j'avoue que c'était très simple à poser.
Il y à maintenant un mois que tout est en place et que ça fonctionne bien car je n'ai à ce jour aucun défaut à déclarer

amyou
Messages : 4
Enregistré le : 21/02/13 00:27

Message par amyou »

mais quelle type de maison avez vous deja ?
appartement , villa ???

solange
Messages : 3
Enregistré le : 27/02/13 19:38
Contact :

Message par solange »

je te conseille un système d'alarme, maintenant avec la technologie,

celui que j'ai m'envoie une alerte sur mon portable, c'est extraordinaire

solange
Messages : 3
Enregistré le : 27/02/13 19:38
Contact :

Message par solange »

c'est le bonheur avec ça, il ya aussi les systèmes de surveillances qu'il faut installer


_________________

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Un système d'alarme qui envoie un message sur un portable, c'est intéressant, que dis-je "extraordinaire", ... surtout si l'on est loin, car au moins on peut savoir tout de suite que l'on est cambriolé. Et cela doit faire peur aux voleurs, non ? :lol:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Cedric7594
Messages : 1
Enregistré le : 20/03/14 12:02

Alarme et video surveillance avis

Message par Cedric7594 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai pris une alarme sans fil GSM qui est plus facile à installer, pas besoin de passer des cables etc..[url=http://www.**************[/url] c'est rapide et marche correctement.
Je pense aussi prendre un systeme de videosurveillance mais j'ai pas encor fais mon choix. Voila si vous avez des conseils pour les videosurveillance je suis preneur, vos mieux du CMOS ou du CCD? merci

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Juste pour information :
Dans le village, une maison est équipée d'une alarme silencieuse. Donc pas de sirène, juste de la vidéo surveillance à distance.
Des jeunes s'y sont fait pincer.
Pour être honnête, le jour de leur forfait, il y avait une opération "coup de poing" sur la RN2 avec les moyens qui vont avec (hélico, motards, chien).
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

sabrinachorin
Messages : 1
Enregistré le : 08/06/14 00:25

Message par sabrinachorin »

A bien y regarder on sait aujourd'hui que l'alarme de type sirène sera la plus efficace pour mettre en fuite la plus part des cambrioleurs. j'ai répertorié certaines techniques des cambrioleurs de ma région. n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. http://www. com bizz

Peace-and-Home
Messages : 1
Enregistré le : 30/06/14 11:35

système alarme pour maison

Message par Peace-and-Home »

Les séries de la marque ***** sont très bien, vous avez une centrale, plus deux détecteurs de mouvements et deux détecteurs d'ouverture inclus. Et un autre pack existe avec le double. En plus les éléments sont facilement recommandables si vous en voulez plus.

Répondre