RADIATEUR SAUTER

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
MINETTE
Messages : 2
Enregistré le : 07/08/12 14:06

RADIATEUR SAUTER

Message par MINETTE »

Bonjour,

je suis locataire, et je suis en préavis pour déménager...
une partie de mon radiateur éléctrique c'est décroché du mur, en emportant le placo, j'ai essayé de le reboucher avec du platre, j'ai laissé sécher, mais il c'est a nouveau décrocher

comment faire pour le raccrocher? quel produit utiliser?

Merci pour vos conseils serieux..

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Vous avez 2 problèmes à résoudre :

1. Reboucher la cloison en placo : Employez du MAP, genre de "ciment-colle" spécial pour placo et qui se prépare à peu près comme du plâtre, mais bien plus facile à travailler pour une "bricoleuse".

2. Fixer le radiateur : Apparemment, il est trop lourd pour être retenu par le placo avec ses points de fixation. Alors il faut rechercher derrière le placo pour trouver un mur plus solide (ciment, brique, etc ...). Mais si c'est une simple cloison en placo, il faut alors multiplier les points de fixation en surface, par exemple avec des cornières d'alu pour répartir la charge plus loin. Je ne connais pas la nature de votre mur, il m'est difficile d'en dire plus ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

MINETTE
Messages : 2
Enregistré le : 07/08/12 14:06

Message par MINETTE »

merci pour votre aide

le map a déja été utilisé (je ne connaissais pas mais c'est excellent comme produit)
je n'y connais rien, mais le mur est en placo, et il y a du polystyrene... tres dure d'aller chercher une brique...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

S'il y a un mur de briques derrière le placo-polystyrène, ce n'est pas difficile (à mon avis) de se fixer dans ce mur solide, à condition de disposer de l'outillage nécessaire (perceuse à percussion, forêt long) pour y placer par exemple des chevilles.

Ou alors fixez le radiateur avec des chevilles à expansion genre "Molly" sur le placo en divers points suffisamment espacés. Là aussi il faut faire des trous au diamètre exact, mais c'est plus facile (mais sans doute moins solide).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

radiateur

Message par paul46 »

bonjour,

ce radiateur est-il lourd ?? quel genre de radiateur ???

N'y avez vous rien posé de lourd dessus ou bien un étendoir à linge en porte à faux qui aurait arraché les fixations ??

Si vous n'avez rien fait qui puisse forcer sur les fixations, votre propriétaire n'a rien à vous retenir, il n'a qu'à refixer ses radiateurs correctement.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Agrandir le trou pour passer un tasseau de bois a la hauteur des fixations. Maintenir le tasseau par 2 vis. Reboucher au Map. Puis se fixer dans le taseeau a traver le placo est peut etre le plus facile.

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour,
J'ai fait poser récemment un grand radiateur dans ma cuisine sur une cloison en placo.
Poids du radiateur nu : 49kg.
En rajoutant l'eau et les accessoires, on doit bien être à 60kg.
Pour le poser, le plombier a découpé des rectangles d'environ 15x10 en face des pates de fixation du radiateur.
Les cavités ont été généreusement remplies avec du map et des goujons d'ancrages ont été directement scellés dedans.
Ca ne bouge pas.

Lewis Patricia
Messages : 8
Enregistré le : 29/10/12 17:07

Bricolage radiateur

Message par Lewis Patricia »

Bonjour
J'ai trouvé ça pour vous ! Je crois que ça peut aussi vous aider !

------------------------------------------
Bonjour,

Moi j'ai trouvé ça :
http://www.commeunpro.com/forum/lire.php

Merci !

Modérateur

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

bonjour,

Je ne sais pas si Minette a attendu 3 mois pour savoir que Patricia Lewis a "trouvé ça" ??? :P

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre