Bonjour,
Mes combles sont isolées avec de la laine de verre dont le pare-vapeur est endomagé.
Comme je ne tiens pas à refaire les "joints" avec du ruban adhésif. Je souhaiterais savoir par quoi (polyane, papier craft avec ou sans goudron,... ) je pourrais substituer l'actuel pare-vapeur.
Si un tel matériau de substitution existe, faut il lacérer l'ancien pare-vapeur ?
Merci d'avance de votre réponse.
Pare-vapeur nouveau pour laine de verre
Re: Pare-vapeur nouveau pour laine de verre
bonjour,
je ne suis pas tres copin avec les isolants minces reflechissants mais dans votre cas, pourquoi pas en utiliser?
posez ou faites poser l' isolant mince le moins cher en guise de pare vapeur.
Cordialement.
je ne suis pas tres copin avec les isolants minces reflechissants mais dans votre cas, pourquoi pas en utiliser?
posez ou faites poser l' isolant mince le moins cher en guise de pare vapeur.
Cordialement.
Re: Pare-vapeur nouveau pour laine de verre
Bonjour,
Effectivement c'est une solution. Elle ne représente certainement pas un optimum en terme de coût. Il doit être moins cher de tout remplacer !!!
Par ailleurs, pour qu'un isolant en couche mince fonctionne (tant qu'à faire pourquoi ne pas avoir un apport d'isolation supplémentaire), il est nécessaire d'avoir une couche d'air de 2 à 3 cm, ce qui signifie des tasseaux, ect...
Merci pour l'idée mais je ne l'exploiterai pas pour les raisons évoquées ci dessus.
Cordialement
Effectivement c'est une solution. Elle ne représente certainement pas un optimum en terme de coût. Il doit être moins cher de tout remplacer !!!
Par ailleurs, pour qu'un isolant en couche mince fonctionne (tant qu'à faire pourquoi ne pas avoir un apport d'isolation supplémentaire), il est nécessaire d'avoir une couche d'air de 2 à 3 cm, ce qui signifie des tasseaux, ect...
Merci pour l'idée mais je ne l'exploiterai pas pour les raisons évoquées ci dessus.
Cordialement