Bonjour à tous,
je rénove une maison ancienne et les anciens propriétaires n'avaient rien trouvé de mieux que de coller de la moquette sur des parquets anciens.... J'ai commencé à décoller les moquettes car je compte bien récupérer les parquets qui sont en très bon état.
J'ai décollé les moquettes, gratté la sous-couche en mousse mais il reste beaucoup de colle sur les parquets...
Quelle est la solution pour l'enlever ? Faut il utiliser un produit spécial ou directement poncer l'ensemble avec une ponceuse professionnelle à bande ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Décoller moquette sur parquet ancien : la galère....
bonjour
j'ai peur que seul un enlèvement mécanique soit efficace sur la colle ,généralement néoprène
essayez avec une brosse métallique rotative, pour le plus gros , si l'abrasif n'est pas concluant et s'encrasse vite
voyez chez un pro de la moquette pour un éventuel produit , ou un chimiste chez un producteur d'adhésifs, si le produit existe
par expérience, sur une chape ciment, seule une ponceuse à marbre a été efficace
j'ai peur que seul un enlèvement mécanique soit efficace sur la colle ,généralement néoprène
essayez avec une brosse métallique rotative, pour le plus gros , si l'abrasif n'est pas concluant et s'encrasse vite
voyez chez un pro de la moquette pour un éventuel produit , ou un chimiste chez un producteur d'adhésifs, si le produit existe
par expérience, sur une chape ciment, seule une ponceuse à marbre a été efficace
bonne journée