Percer un carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Fabrice

Percer un carrelage

Message par Fabrice »

Je souhaite poser un sèche-serviettes mural d'environ 40 kilos, sur un carrelage.

Auriez-vous éventuellement une astuce pour percer sans le casser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gpif

Re: Percer un carrelage

Message par Gpif »

bonjour,
un trou de quel diametre?
généralement:
un carrelage collé est résistant aux chocs. Percez le avec une meche à béton neuve, sans percusion , une vitesse de rotation lente. Pour les gros trous, trempez de temps en temps la meche dans l'eau pour la refroidir. Pour récupérer la poussière, scotchez au mur un sac plastique sous l'emplacement du futur trou , cela facilite le nettoyage.
Cordialement.

Fabrice

Message par Fabrice »

Le trou sera de 11 mm.
Je vous remercie infiniment pour votre prompte réponse et vos suggestions.
Cordialement.

Gpif

Message par Gpif »

re,
j'avais oublié, ne faites pas d'avant trou. Avant de percer, pointer à l'aide d'un clou et d'un marteau (doucement le coup) pour marquer la surface du carreau. La meche devrait rester à l'endroit de la marque.
Cordialement.

Dijai

Message par Dijai »

Fabrice,
il existe également des mèches spéciales pour faience. Elles ne sont pas coûteuses et fonctionnent à merveille.
Comme l'a dit Gpif, l'important, c'est d'y aller en douceur (pas de percussion !)
Salutations

Sergep

Message par Sergep »

.Encore un petit conseil pour éviter de déraper: Coller un ruban adhésif transparent sur le repère du trou

Répondre