Percer un carrelage
Percer un carrelage
Je souhaite poser un sèche-serviettes mural d'environ 40 kilos, sur un carrelage.
Auriez-vous éventuellement une astuce pour percer sans le casser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Auriez-vous éventuellement une astuce pour percer sans le casser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Percer un carrelage
bonjour,
un trou de quel diametre?
généralement:
un carrelage collé est résistant aux chocs. Percez le avec une meche à béton neuve, sans percusion , une vitesse de rotation lente. Pour les gros trous, trempez de temps en temps la meche dans l'eau pour la refroidir. Pour récupérer la poussière, scotchez au mur un sac plastique sous l'emplacement du futur trou , cela facilite le nettoyage.
Cordialement.
un trou de quel diametre?
généralement:
un carrelage collé est résistant aux chocs. Percez le avec une meche à béton neuve, sans percusion , une vitesse de rotation lente. Pour les gros trous, trempez de temps en temps la meche dans l'eau pour la refroidir. Pour récupérer la poussière, scotchez au mur un sac plastique sous l'emplacement du futur trou , cela facilite le nettoyage.
Cordialement.
Le trou sera de 11 mm.
Je vous remercie infiniment pour votre prompte réponse et vos suggestions.
Cordialement.
Je vous remercie infiniment pour votre prompte réponse et vos suggestions.
Cordialement.
re,
j'avais oublié, ne faites pas d'avant trou. Avant de percer, pointer à l'aide d'un clou et d'un marteau (doucement le coup) pour marquer la surface du carreau. La meche devrait rester à l'endroit de la marque.
Cordialement.
j'avais oublié, ne faites pas d'avant trou. Avant de percer, pointer à l'aide d'un clou et d'un marteau (doucement le coup) pour marquer la surface du carreau. La meche devrait rester à l'endroit de la marque.
Cordialement.
Fabrice,
il existe également des mèches spéciales pour faience. Elles ne sont pas coûteuses et fonctionnent à merveille.
Comme l'a dit Gpif, l'important, c'est d'y aller en douceur (pas de percussion !)
Salutations
il existe également des mèches spéciales pour faience. Elles ne sont pas coûteuses et fonctionnent à merveille.
Comme l'a dit Gpif, l'important, c'est d'y aller en douceur (pas de percussion !)
Salutations
.Encore un petit conseil pour éviter de déraper: Coller un ruban adhésif transparent sur le repère du trou