Bonjour!
J'espère être dans la bonne catégorie pour parler de domotique!
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous présenter mon projet qui est d'équiper ma maison avec de la domotique.
Dans un premier temps je me concentre sur la sécurité et j'étudie différentes pistes comme les alarmes sans fils, les caméras vidéo surveillances ou encore les détecteurs de fumés.
J'ai sondé différents sites web qui proposent ce type d'outils et je me suis arreté sur http://xxxxx/4866-domotique qui propose différentes marques.
J'aimerais avoir vos conseils quand au choix de cette domotique pour la sécurité.
Merci!
Conseils en Domotique
Bonjour,
Il y a plétore d'offre sur le besoin que vous exprimez qui n'est autre que du système d'alarme mis au gout du jour avec camera ...
A mon sens il ne s'agit pas vraiment de domotique.
Je note cependant sur le marché, dans une grande enseigne de GSB (celle ou il y a tout ce qu'il faut), quelque chose qui pourrait commencer a s'appeler de la domotique grand public et, qui plus est, semble avoir une compatibilité multimarque et evolutive car sur un standard assez ouvert.
Enfin la possibilité de declencher plusieurs actions dans divers domaines (chauffage, ouvrants, ...) a partir d'un seul évènement (telecommande par exemple).
Le seul point qui me retient encore est la combinaison d'evènement (gestion du circulateur de chauffage en fonction de la demande tous les robinets thermstatique?)
Il y a plétore d'offre sur le besoin que vous exprimez qui n'est autre que du système d'alarme mis au gout du jour avec camera ...
A mon sens il ne s'agit pas vraiment de domotique.
Je note cependant sur le marché, dans une grande enseigne de GSB (celle ou il y a tout ce qu'il faut), quelque chose qui pourrait commencer a s'appeler de la domotique grand public et, qui plus est, semble avoir une compatibilité multimarque et evolutive car sur un standard assez ouvert.
Enfin la possibilité de declencher plusieurs actions dans divers domaines (chauffage, ouvrants, ...) a partir d'un seul évènement (telecommande par exemple).
Le seul point qui me retient encore est la combinaison d'evènement (gestion du circulateur de chauffage en fonction de la demande tous les robinets thermstatique?)