Alarme filaire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chafont

Alarme filaire

Message par chafont »

Bonjour,

Je souhaite installer (ou faire installer!) une alarme filaire (ou mixte) à mon domicile. Sans être une radicale "anti-ondes", je pense qu'on en prend assez dans la tête avec le wifi, les portables, les antennes relais et autres, et je ne souhaite donc pas en rajouter ! Comme j'ai un bébé et que je souhaite laisser les détecteurs d'ouverture de fenêtres actifs la nuit, je ne veux pas qu'il prenne des ondes durant son sommeil dans la tête ! :(

Bref, quoi qu'il en soit, je n'y connais rien en alarme. J'ai vu sur internet qu'il valait mieux prendre une marque connue et suivie dans le temps si l'on veut pouvoir rajouter des modules par exemple. Mais quelles marques sont sérieuses en système d'alarme ?

De plus, comme ma maison est en rénovation, il est encore temps d'encastrer les fils de l'alarme. Mais à qui faut-il s'adresser ? Il paraît que mal posé, une alarme fonctionne mal.... Comment être sûr de l'installateur ? Je ne voudrais pas avoir à faire à un charlatan !!! :wink:

Merci d'avance !

ms83

Re: Alarme filaire

Message par ms83 »

chafont a écrit :Comme j'ai un bébé et que je souhaite laisser les détecteurs d'ouverture de fenêtres actifs la nuit, je ne veux pas qu'il prenne des ondes durant son sommeil dans la tête !
Si ca peut vous rassurer, les detecteurs d'ouvertures n'emettent que lorsqu'il y a un changement d'état (arrachement, ouverture ou fermeture). Autrement, la pile n'aurait que peu d'autonomie !

Cela dit, c'est une bonne idée de prévoir les passage de fils dès la construction ou rénovation, et de s'orienter autant que possible vers du filaire. Etant plus simples, le coût des accessoires filaires est inferieur et leur fiabilité meilleure.