Pente évacuation tout à l'égout

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Francois

Pente évacuation tout à l\'égout

Message par Francois »

Y-a-t'il une pente minimale pour l'évacuation au tout à l'égout? Dans mon cas l'égout sur la voie urbaine n'est pas très profond. Et j'ai peur d'être un peu coincé. Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

François

evia

Re: Pente évacuation tout à l'égout

Message par evia »

la pente grand minimal est de 1 cm par metre a condition que les tuyaux d'evacuation soit d'un diametre de 100mm minimun .
sinon il y a la solution de la mise en place d'une pompe de relevage mais c'est plus compliqué et plus lourd en utilisation !

a+

francois

Message par francois »

Je pense que je les ai pas. En quoi consiste la pompe?

Merci

François

Bill

Message par Bill »

La pompe est placée dans un puisard en sortie du bac à sable et rejette à l'égout ce qui ne pourrait s'évacuer (cause manque de pente). Ce n'est pas lourd, mais peut être coûteux !
Attention : 1% de pente, c'est après le bas à sable qui est plus bas que la fosse septique qui est plus basse que la sortie d'eaux !!!

Francois

Message par Francois »

Dans mon cas c'est pas une fosse septique, mais un tout à l'égout.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de pompe?

Merci

François

Olive

Message par Olive »

S'il est question de relever les eaux de toute une maison (eaux usées, eaux grasses, eaux vannes), il faudra envisager une station de relevage. L'avantage de celle-ci est qu'elle est prête à l'emploi & pas difficile à installer. Par contre son coût est relativement élévé. Environ €1.000,00 pour une station câblée prête à l'emploi.

Francois

Message par Francois »

Merci pour ces renseignements

Répondre