Pente évacuation tout à l'égout
Pente évacuation tout à l\'égout
Y-a-t'il une pente minimale pour l'évacuation au tout à l'égout? Dans mon cas l'égout sur la voie urbaine n'est pas très profond. Et j'ai peur d'être un peu coincé. Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
François
Merci
François
Re: Pente évacuation tout à l'égout
la pente grand minimal est de 1 cm par metre a condition que les tuyaux d'evacuation soit d'un diametre de 100mm minimun .
sinon il y a la solution de la mise en place d'une pompe de relevage mais c'est plus compliqué et plus lourd en utilisation !
a+
sinon il y a la solution de la mise en place d'une pompe de relevage mais c'est plus compliqué et plus lourd en utilisation !
a+
Je pense que je les ai pas. En quoi consiste la pompe?
Merci
François
Merci
François
La pompe est placée dans un puisard en sortie du bac à sable et rejette à l'égout ce qui ne pourrait s'évacuer (cause manque de pente). Ce n'est pas lourd, mais peut être coûteux !
Attention : 1% de pente, c'est après le bas à sable qui est plus bas que la fosse septique qui est plus basse que la sortie d'eaux !!!
Attention : 1% de pente, c'est après le bas à sable qui est plus bas que la fosse septique qui est plus basse que la sortie d'eaux !!!
Dans mon cas c'est pas une fosse septique, mais un tout à l'égout.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de pompe?
Merci
François
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de pompe?
Merci
François
S'il est question de relever les eaux de toute une maison (eaux usées, eaux grasses, eaux vannes), il faudra envisager une station de relevage. L'avantage de celle-ci est qu'elle est prête à l'emploi & pas difficile à installer. Par contre son coût est relativement élévé. Environ €1.000,00 pour une station câblée prête à l'emploi.