ouvrir une cloison pour faire un bar, au final une réussite

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

fab
Messages : 3
Enregistré le : 22/09/15 20:35

Message par fab »

Bonsoir,

J'ai vu les différents projets de bar, passe plats. J'aurai besoin de quelques petits conseils pour faire au mieux.

Image

Image


Je souhaite fixer le bar d'un coté sur les deux meubles noirs et entre les deux sur un tasseau extérieur. Pour le fixer sur les meubles vaut il mieux une colle (et quel type de colle) ou des vis? Le tasseau extérieur est il indispensable?
Et de l autre coté (coté cuisine) je souhaite arrêter le bar au ras du placo. Es ce possible ? Dois je solidifier le placo avec un tasseau extérieur obligatoirement et donc faire un peu plus dépasser le bar? Ou le coller au tasseau que j aurai mis dans la cloison suffira?

Merci a vous :wink:

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
fixez les deux meubles noirs au mur ,
le plateau peut être vissé par dessous depuis le "plafond "
des deux meubles , ce sera invisible, et démontable
enfin, vous pouvez fixer le plateau au mur, par un ou deux tasseaux extérieurs, soit sur un tasseau enfoncé dans l'épaisseur de l'isolant entre les deux feuilles de placo
enfin, une latte plate genre couvre joint peut faire la finition du plateau ,
ou rien s'il est en joli bois massif , un rabotage suffira
bonne journée

fab
Messages : 3
Enregistré le : 22/09/15 20:35

Message par fab »

Merci beaucoup pour les infos je pense que je vai sfaire ça :wink:

fab
Messages : 3
Enregistré le : 22/09/15 20:35

Message par fab »

Merci encore pour les quelques infos pour le bar ;)

Image

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

merci pour le retour !
bonne journée

jacquesroc
Messages : 1
Enregistré le : 01/11/15 19:27

Message par jacquesroc »

hadoc a écrit :bonjour
il se peut qu'il y ait du métal, à l'intérieur de la cloison , sous forme de rails en tôle, destinés au vissage du placo de chaque côté des dits rails , en général verticaux espacés d'environ 60cm , cela se coupe facilement avec une petite meuleuse ou une cisaille de zingueur , voire une scie à métaux ;

aucun souci à enlever une "fenêtre "dans la cloison , commencez par le haut ,mais ne forcez pas, il faut démonter sans précipitation , une vieille scie égoÏne peut convenir, et en cas de rencontre d'un rail, tourner la scie de 90 °, pour ouvrir un rectangle ,
et enlever en plusieurs parties, ce qui libérera l'espace pour couper ensuite les rails proprement

ensuite, comme le dit justement TOTOR , il faut renforcer les lèvres restantes , sur les côtés et en haut , soit avec un rail de même largeur, soit mieux avec du bois , épaisseur correspondant à l'entre deux des placos, et largeur d'environ 80 mm ; fixation de tous les bois par vis trompette par chaque côté à travers les placos;

pour le bas, c'est à dire la partie qui soutiendra le bar, il faut d'abord enfoncer verticalement ,
entre les placos, trois ou quatre barres du même bois , jusqu'au sol
(attention à d'éventuels câbles cachés ) ,
qui supporteront le bois horizontal qui devra affleurer
fixation de ce bois par de longues et grosses vis dans les barres ;
et collage des parties en contact
enfin ,fixation de tous ces bois par chaque côté à travers les placos ,
par vis trompette comme dit plus haut , et bien sûr enduit MAP, puis enduit fin

attention aussi, le plan de travail , s'il n'est fixé que sur la cloison,
sera en porte à faux, et donc subira des contraintes si quelqu'un s'appuie dessus,
vous pouvez prévoir une console de part et d'autre , ou un pied,
ou un meuble en dessous
A vous lire, ça m'a paru assez facile mais sur le plan pratique, je n'ai pas réussi à créer la petite cloison que j'aurais voulu faire. J'essaie de lire et de relire et je vais m'y remettre. Je suis sûr que je vais y arriver. Mon plan c'est d'ouvrir une petite cloison entre une petite pièce et un petit couloir que je voudrais transformer en cuisine.

miguanne79
Messages : 2
Enregistré le : 12/07/16 11:06

Message par miguanne79 »

merci pour vos conseils. j'ai fais la meme chose et c'est réussi!! merci encore!!! ci joint quelqImageues photosImage

Avatar du membre
AgentPenning
Messages : 4
Enregistré le : 27/07/16 10:54

Message par AgentPenning »

Sympa les photos même si le papier peint à l'air étrange :P

miguanne79
Messages : 2
Enregistré le : 12/07/16 11:06

Message par miguanne79 »

la tapisserie ImagenImage'était pas finie.voici une nouvelle photo. bonne journée

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bon retour de chantier !
bonne journée

d_briski
Messages : 4
Enregistré le : 16/10/16 18:35
Contact :

Message par d_briski »

C'est marrant, j'avais la même chose quand j'étais petit ! alors tu as réussis du coup ? :)

Répondre