Chaudiere Acléa ELM LEBLANC : remise en route
Chaudiere Acléa ELM LEBLANC : remise en route
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer un nouveau radiateur sur mon systeme de chauffage. J'ai pour cela fermé tous les radiateurs puis vidangé les tuyaus avant de faire l'intervention.
J'ai ensuite ouvert le nouveau radiateur (ainsi que sa purge) puis ouvert les 2 robinets "remplissage chauffage" de la chaudière. La pression est montée dans le circuit (pas de fuite ! ouf !). Quand de l'eau a coulé de la purge du radiateur, j'ai fermé la purge. La pression a continué à monter. quand elle est arrivée à 2 bars, j'ai fermé les 2 robinets.
durant les heures qui ont suivi, la pression n'a pas cessé de chuter, sans fuite apparente (tous les tuyaus sont visibles).
La premiere question que je me pose : comment est-ce possible, sachanbt que le circuit est théoriquement fermé).
Ensuite, en fonctionnement normal, doit -t-on laisser les robinets de remplissage ouverts ou fermés. l'un deux est relié au "Disconnecteur". qu'est-ce que c'est ?
Comment mettre en route le circulateur, puis l'arreter en cas de nécessité.
La documentation est a mon sens peu claire sur tout ces points (mais elle s'adresse à un professionnnel que je ne suis pas !)
Beaucoup de questions qui je l'espère seront suivies de beaucoup de réponses.
Merci de votre aide et bon bricolages à tous.
Je viens d'installer un nouveau radiateur sur mon systeme de chauffage. J'ai pour cela fermé tous les radiateurs puis vidangé les tuyaus avant de faire l'intervention.
J'ai ensuite ouvert le nouveau radiateur (ainsi que sa purge) puis ouvert les 2 robinets "remplissage chauffage" de la chaudière. La pression est montée dans le circuit (pas de fuite ! ouf !). Quand de l'eau a coulé de la purge du radiateur, j'ai fermé la purge. La pression a continué à monter. quand elle est arrivée à 2 bars, j'ai fermé les 2 robinets.
durant les heures qui ont suivi, la pression n'a pas cessé de chuter, sans fuite apparente (tous les tuyaus sont visibles).
La premiere question que je me pose : comment est-ce possible, sachanbt que le circuit est théoriquement fermé).
Ensuite, en fonctionnement normal, doit -t-on laisser les robinets de remplissage ouverts ou fermés. l'un deux est relié au "Disconnecteur". qu'est-ce que c'est ?
Comment mettre en route le circulateur, puis l'arreter en cas de nécessité.
La documentation est a mon sens peu claire sur tout ces points (mais elle s'adresse à un professionnnel que je ne suis pas !)
Beaucoup de questions qui je l'espère seront suivies de beaucoup de réponses.
Merci de votre aide et bon bricolages à tous.
Re: Chaudiere Acléa ELM LEBLANC : remise en route
Le remplissage est à ouvrir si besoin est mais à ne pas laisser ouvert. le circulateur s'arrête et se met en marche tout seul il est commandé par la chaudière ou un thermostat d'ambiance concernant la chute de pression regardez l'etat du vase d'expansion de la chaudière et assurez vous qu'il ne soit pas plein d'eau si c'est le cas il faut le changer !
Tonny,
Merci pour ces informations.
Reste à comprendre le rôle du disconnecteur et pourquoi il y a 2 robinets de remplissage. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci,
Merci pour ces informations.
Reste à comprendre le rôle du disconnecteur et pourquoi il y a 2 robinets de remplissage. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci,
Sur toutes les leblanc il ya deux robinets de remplissages (gris) .Quand au rôle du disconnecteur je ne peu pas vous répondre !
Un disconnecteur est un dispositif rendu obligatoire depuis plusieurs années sur tous les systèmes de chauffage. Il est installé entre les deux robinets de remplissage & a pour but, lors d'une éventuelle rupture d'une vanne, d'empêcher tout retour de l'eau du réseau de chauffage dans le réseau de distribution sanitaire, ceci pour éviter toute pollution de ce réseau.
Cordialement.
Olive
Cordialement.
Olive