Comment commencer la pose d'un parquet flottant ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54
Messages : 105
Enregistré le : 23/02/07 16:12

Comment commencer la pose d'un parquet flottant ?

Message par kiki54 »

Bonjour à tous,

Je dois poser du parquet flottant à notre étage. 3 chambres donnent sur un petit hall où arrive l'escalier, plus sdb et wc. 2 chambres sont faces à l'escalier, la 3ieme à droite.
Je pensais essayer de poser toute la surface, environ 40m2, sans mettre de seuils aux portes. Est-ce que çela vous paraît réalisable ?
Dans ce cas, par où commencer ? Depuis l'escalier puis on va vers le fond des chambres ? Ou depuis le mur à l'opposé de l'escalier ?
Merci de vos conseils et de votre aide,

Bon bricolage,
Kiki54

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Dans l'attente d'avis d'experts, je vous signale simplement une façon que nous venons d'utiliser avec succès pour la pose de parquets flottants :
- Dans les chambres, nous sommes partis des murs extérieurs sous les fenêtres, vers les portes d'entrée dans le couloir,
- Dans le couloir qui dessert ces chambres, nous sommes partis du bout du couloir vers l'arrivée de l'escalier de desserte,
- Evidemment, nous avons posé des seuils vissés sous chaque porte, puisque les lattes sont perpendiculaires à ces endroits.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir,

Vouloir tout poser d'un seul tenant peut poser des difficultés d'alignement d'une pièce à l'autre. De plus, en cas de problème dans une pièce (genre fuite d'eau, etc..) les travaux de rénovation demanderons la dépose du parquet et donc la découpe au seuil de la pièce concernée. Ca pourrait au final donner un aspect disgracieux d'avoir une seule barre de seuil sur l'ensemble des pièces en fin de travaux.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

jeanpierre14ma
Messages : 111
Enregistré le : 28/10/08 13:49
Localisation : vaucluse

Message par jeanpierre14ma »

Bj

Déjas quel produit aller vous utilisez, du vrais 22mm , OU du nouveau truc de 10mm ? Mais dans le desiéme cas le sol doit étre parfaitement plat

A+

Répondre