Recherche d'un produit (mastic durcissable?)

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
db23
Messages : 5
Enregistré le : 23/01/08 19:31

Recherche d'un produit (mastic durcissable?)

Message par db23 »

Bonjour
Je cherche à boucher tout passage de souris entre un mur et des tuyaux. Il y a bien sûr la mousse de polyuréthane, mais je ne suis pas sure qu'à la longue elle ne soit pas grignotée. Je pense à un produit modelable qui durcit ensuite. Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer? Merci d'avance.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

boucher un trou

Message par matheysinus »

bonjour db23
vous pouvez mettre de la résine de polyester additionnée de fibres de verre (communément appelé "choucroute")
aprés durcissement c'est trés dur et ça adhère sur la plupart des matériaux (sauf sur certains plastiques)
vous trouverez ce matériau dans les GSB - cela existe en différents volumes de conditionnement
respectez bien les prescriptions les dosages et de mise en oeuvre qui sont stipulées sur l'emballage ou sur la notice jointe
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

db23
Messages : 5
Enregistré le : 23/01/08 19:31

Boucher un trou de souris

Message par db23 »

Merci beaucoup. Je pense que cela correspond bien à ce que je cherchais.
Je vais essayer de trouver le produit, que je ne connaissais pas.
DB.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

vous pouvez malaxer la résine avec un tampon à récurer inox, il fera une bonne armature
bonne journée

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait boucher un passage de souris avec de la laine d'acier.
Donc si vous bourrez le passage avec de la laine d'acier et que vous y ajouter un petit coup de mousse PU, normalement le passage devrait être impossibles pour ces petites bêtes.

db23
Messages : 5
Enregistré le : 23/01/08 19:31

Message par db23 »

Ah oui, bonne idée aussi. On m'avait conseillé du fin grillage bien serré, mais c'était trop peu malléable. La laine d'acier (ou le tampon inox) sera beaucoup plus facile à insérer dans les petits espaces, et la mousse PU ou la résine maintiendront le tout bien en place. Merci encore.
DB.

Répondre