plafond placo avec décochement

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Toom

plafond placo avec décochement

Message par Toom »

Bonjour a tous, je souhaite réaliser un plafond en placo, jusque la ça va
mais pour me compliquer la tache je voudrais faire un décochement sur toute la périphérie
mais j ne sais pas vraiment comment faire pour avoir un résultat nikel,
donc si vous avez deja fait ça ou si vous avez des idées je suis preneur
merci a tous voici le style du plafond que je voudrais

Image[/img]

Totor

Message par Totor »

Bonjour,
Je pense que le décochement sera aussi en placo (BA10 par exemple).

Je pense à 2 méthodes :

- Faire des cadres en bois qui seront vissés ou collés sur les parois tous les 1,50 m environ et sur lesquels viendrons se fixer les plaques de placo également par vissage ou collage.

- Fixer aux parois par clouage ou vissage des barres de bois de section carrée, par exemple (2 x 2 cm), sur lesquelles seont fixées les plaques de placo par vissage ou clouage ou collage. Une barre de bois sera aussi fixée à la jointure des 2 plaques de placo (d'abord sur une puis sur l'autre en final, éviter alors le clouage trop agressif). Je pense que c'est la solution que j'adopterais ...

Dans tous les cas, finir avec du joint avant de peindre ou de revêtir lorsqu'il sera bien sec (MAP par exemple pour commencer, qui sert aussi à la fixation du placo).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre