Des meubles en carton pour une aire de jeux

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
victorfr
Messages : 21
Enregistré le : 11/12/12 16:37
Contact :

Des meubles en carton pour une aire de jeux

Message par victorfr »

Nous sommes actuellement en train de réfléchir à la conception d'une aire de jeux dans notre appartement. Elle serait pour nos jeunes enfants de 5 et 7 ans, et pour un enfant en plus dont j'ai la garde.
Afin de réaliser quelque chose de charmant, agréable et pas trop cher, j'avais envisagé y placer quelques accessoires fabriqués en carton. J'ai eut l’idée sur deux ou trois sites web de décoration et ameublement, ceci pour créer une atmosphère conviviale, le carton me semblant original.
Je pensais à des petits meubles, des sièges et une table. Ainsi donc les enfants auraient la possibilité de peindre ou gribouiller sur le carton.
Pensez-vous que cela convienne à ce jeune âge ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez costaud pour des activités relativement vivantes, car ils vont probablement être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous auparavant expérimenté ce genre de mobilier ?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

meuble en carton

Message par matheysinus »

bonjour victorfr
on fait des choses très robustes en carton

cherhez sur le net "meuble en carton", vous y trouverez une foule d'information et des blogs de réalisateurs
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
d'abord il faut récupérer de grands cartons d'emballage (entrepôts, artisans ,etc )
puis faire un plan, éviter les angles vifs ,
prévoir de grosses sections, entrecroiser les ondulations , coller à la vinylique
bien laisser sécher au fur et à mesure , finir par quelques couches de craft armé de fils;
bon courage
bonne journée

Répondre