Bricoleur recherche plan pour partager sa passion avec des c

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
boblabricole45
Messages : 1
Enregistré le : 26/09/14 16:03

Bricoleur recherche plan pour partager sa passion avec des c

Message par boblabricole45 »

bonjour,
je suis un bricoleur independant de 58 ans sur orleans mais apres une chute accidentel, je ne peux plus exercer mon metier pendant 2mois. fan de bricolage, je suis a la recherche dun passe temps qui me permettrait de partager ma passion de chez moi tout en beneficiant de contreparties financière ou de cadeaux, bonus, points, bons de reductions…
avez-vous une idee ? un plan ? connaissez vous quelqu un qui recherche la meme chose que moi et qui a trouve une solution ? un organisme ? une association ?
merci !

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

travaux

Message par matheysinus »

bonjour Babbricole
hélas -- tout travail qui se fait en échange quelque chose de monayable est interdit
c'est du "travail noir"

Sauf les activités artistiques (=réalisation et vente d'oeuvre artistique de votre création)
vous bénéficiez d'un certain chiffre d'affaire exempt de déclaration
vous pouvez faire des tableaux - des bijoux....
j'ai un ami qui fafrique des stylos à bille en bois sculpté, d'autres font des verres, des bouteilles, de la vaisselle peinte et cuits au four
vous pouvez faire des verres ou des flutes gravée aux initiales de jeunes mariés (trés bien perçu pour le repas de mariage)

les idées ne manquent pas.....................
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

BenoitRJ
Messages : 5
Enregistré le : 16/07/14 11:37

Message par BenoitRJ »

Effectivement, ce que tu demandes là s'apparente à du travail au noir..

Répondre