Créer un placard.....

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54
Messages : 105
Enregistré le : 23/02/07 16:12

Créer un placard.....

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai créer un placard dans un renfoncement dont une photo partielle est jointe (je n'ai pas assez de recul pour tout prendre)...Les dimensions sont de 0,60 m de profondeur, 2,30 m de large et plus de 3 m de haut.
Pour pouvoir fermer ce placard avec des portes, je pensais le diviser en 2 dans la hauteur, afin d'avoir des portes "standard" en bas.

Pour couper cet espace en 2, j'ai pensé à positionner des poutres de bois dans la largeur reposant sur des U fixés au mur par des M**, sachant que sur le haut seront stockées des couettes et autres choses pas lourdes....Par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour habiller ces poutres en placo, dessous et dessus afin de tout peindre ou tapisser par la suite.....
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.....

Bon bricolage,
Kiki54

Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Excusez-moi, mais je n'ai pas bien compris votre problème.

Car la pose de placo (un BA10 suffirait ici) ne pose pas de problème particulier sur des poutres en bois, cela se colle avec du MAP avec des plots ou sur toute l'étendue (le MAP se prépare un peu comme du plâtre). Ce même produit peut être utilisé pour faire les joints, si nécessaire.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

Voici une autre solution pour votre problème. Fixez des tasseaux au mur du fond ainsi que sur les cloisons de côté.
Découpez une plaque de placoplâtre de 5 ou de 7cm d’épaisseur et glissez la sur les tasseaux. Vous fixerez ensuite la plaque sur les tasseaux au moyen de vis à placoplâtre. Garnissez les interstices de la plaque de placo avec en bon enduit de rebouchage.
Vous aurez ainsi un plafond suffisamment rigide pour votre placard. Si vous mettez ce plafond à la bonne hauteur, vous pourrez équiper votre placard de portes coulissantes (il en existe pour tous les goûts et dans différentes teintes, avec miroir, etc.)
Il vous sera possible de stocker des objets sur le dessus du placard et vous pourrez aménager l'intérieur à l'aide d'étagère.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kiki54
Messages : 105
Enregistré le : 23/02/07 16:12

Message par kiki54 »

Bonjour et merci de vos réponses.

Walter, est-ce que le placo doublé sera assez rigide pour ne pas s'affaisser au milieu au cours du temps ???
C'est pour cela que je pensais mettre des poutres, associées aux U sur les murs. Par contre après, je ne sais pas comment relier le placo sur le bois, directement avec des vis ou à l'aide de suspentes ?

Merci de votre aide et de vos conseils.
Bon bricolage,

Kiki54

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

Il n'y a -à mon avis- aucun risque à voir la plaque de placoplâtre prendre de la flèche avec le temps. Elle sera maintenue à l'arrière (le long du mur du fond de cette niche) par les tasseaux que vous aurez fixés. Fixez la plaque de placo sur les tasseaux à l'aide de vis à placo.
Les petits croquis étant plus explicites que de longs discours voyez ci-dessous. N'hésitez pas à demander un complément d'information si vous avez quelques doutes.
Image

Détail

Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

lgnicolas
Messages : 2
Enregistré le : 15/10/14 09:47

Message par lgnicolas »

C'est interessant comme sujet merci les amis!!
[url=http://www.commeunpro.com[/url]

Répondre