changement d'un robinet mitigeur sur un évier 2 bacs

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

changement d'un robinet mitigeur sur un évier 2 bacs

Message par cesarintulo »

Bonjour,

Je me lance, je vais tenter le changement de mon robinet mitigeur sur mon évier 2 bacs, j'ai acheté la clef spéciale à robinet et comme j'ai des problème de cervicales, je tenter de faire cela au miroir et àla lampe électrique, ainsi qu'avec l'aide de mon épouse en restant simplement à genoux devant le le meuble.

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les biens venus.

Je parle, je parle... Mais ma question est la suivante:
Est ce normal que les raccords tournent sans fin dans leur branchement à
l' intérieur du robinet.

Remerciements et Salutations.

claude. :lol

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Oui, il n'y a pas forcement de probleme a ce que les raccords tourne sans fin.
En fait je constate de plus en plus souvent l'utilisation d'un joint torique en peripherie du raccord. Certains raccord ne sont meme plus demontable.

En revanche, le montage de ces robinets demande généralement pas mal de souplesse et le principe de montage n'est pas toujours le meme.
Un ou 2 ecrous sur une tige fileté de 8, un gros ecrous sur le pourtour (avec la clef speciale dont vous parlez je pense) une grosse molette a serrer a la main ...
Ayez la clef qui va bien pour votre nouveau robinet, mais gare a ce que l'ancien n'utilise pas un autre principe.

Au cas ou cela vous soit utile aussi dans l'avenir, il existe a des prix relativement abordable (du moins les prix ont baissé) des sortes d'endoscopes qui remplace avantageusement le miroir et l'eclairage tenus par madame ...
Et meme, on n'y pense pas forcement, si on dispose d'un appareil photo numerique de petite taille, on peut parfois prendre une serie de cliché au flash pour se rendre compte d'une situation où l'on ne peut pas jeter un oeil ;)

Bonne journée

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

Mitigeur

Message par cesarintulo »

Merci pour tes info et excellents conseils.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

pose robinet

Message par matheysinus »

je rajouterai qu'il est trés difficile de travailler en regardant avec un miroir car tout est inversé :oops:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre