Ouverture dans cloison en platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
XFN
Messages : 2
Enregistré le : 11/11/14 14:39

Ouverture dans cloison en platre

Message par XFN »

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une ouverture dans une cloison en platre afin de ramener un peu de lumiére dans ma cuisine et en profiter pour poser une tablette pour faire un "bar" (Voir PJ).

Mes questions:

*Comment démonter le chambrale de passage, je ne vois aucune vis de fixation
*Est il nécessaire de réaliser un "linteau" pour soutenir les 40cm de platre qu'il resterait au plafond (je pensais laisser cette bande pour limiter la diffusion d'odeur de la cuisine vers le reste de l'appartement).


D'avance merci pour vos conseils

Image

XFN
Messages : 2
Enregistré le : 11/11/14 14:39

Message par XFN »

J'ai oublié de préciser: platre "plein" (donc du carreau probablement) de 7cm d'épaisseur

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Le chambrale est normalement construit par emboitement collage/chevillage je pense. Il convient de le decouper.
Votre question concernant le restant de carreau de platre est bonne, et je laisse des gens plus aggueris nous donner les bonnes indications.
Mais avez vous etudier l'option de remplacer cette partie haute en platre par un chassis vitré fixe. Cela donnerai encore plus de lumiere.

Bonne journée

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

on pose d'abord les bois , avec la porte fermée, puis on scelle les briques ,
il y a soit une réservation dans le bois, qui reçoit les briques, soit des pattes à sceller (rare )
l'enduit fait le reste ;
si vous supprimez la porte, vous pouvez scier le chambranle, au moins en partie , sans tout ébranler
si vous conservez les bois, il faut juste percer, puis scier les briques
dans tous les cas, l'usage de la masse n'est conseillé que pour une destruction complète !!!
bonne journée

Répondre