un lave main sur wc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Amleg92
Messages : 2
Enregistré le : 26/11/14 13:48

un lave main sur wc

Message par Amleg92 »

Bonjour,

Possédant peu d’espace dans mes toilettes je n’ai pas la possibilité d’y installer un lave main.

C’était aussi le cas d’un de mes amis, qui s’est tourné vers la solution du lave main intégré sur le wc. Je trouve l’idée très astucieuse, et la seule entreprise qui propose ce type de produit est une petite boite française : wici*******.(sans vouloir leur faire de pub).

Avez-vous déjà entendu parlé de cette entreprise ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Et possédez-vous un de leurs produits ou en avez-vous testé un ?

Le but de ce post est d’avoir un retour global pour me faire un avis, et à terme m’équiper d’un de leurs produits.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

En dehors de toute publicité, je connais ce lave-main intégré sur un réservoir de chasse d'eau, je dirais même qu'il y en a dans les GSB autour de chez moi.
Que dire de plus sinon que cela me semble relativement pratique ( ! ) si l'espace est très réduit.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

En effet, un retour d'experience serait interessant. Arrive-t-on reellement a utilisé l'eau du lave main pour la chasse ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Contrairement à ce que dis Amleg92, il y a plusieurs marques et de nombreux modèles de lave-main sur chasse d'eau.

Dans ceux que je connais, le lavage des mains alimente en parallèle le remplissage du réservoir de chasse et le surplus est évacué dans la cuvette. Exemple :

Image

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

C'est aussi ma comprehension. Et je me demande s'il est possible de faire des economies d'eau facilement.
Si le reservoir se rempli seul apres la chasse, je ne vois pas l'economie.
S'il ne se remplis qu'avec l'eau du lavabo, il faut se forcer a utiliser le lavabo pour pouvoir tirer la chasse. Il est bon de se laver les mains apres etre allé aux toilettes, mais 5L d'eau pour un lavage de main, ca fait beaucoup.

Vraiment je cherche a comprendre. Je dois rater quelquechose dans mon raisonement.

Amleg92
Messages : 2
Enregistré le : 26/11/14 13:48

Message par Amleg92 »

Bonjour,

@ms83 : C'est simple car même si le système de remplissage du WC est conservé, remplacé ou intégré, il continue dans tous les cas de jouer son rôle de remplissage "normal" : il n’est pas nécessaire de se laver les mains pour que le toilette se remplisse.
Le robinet dédoubleur tel que présenté sur l'image ci-dessous qui permet de diriger l'eau de manière simultanée vers le robinet du lave-mains.
Ce robinet convient à toutes les installations, venant remplacer le robinet d'arrêt, que celui-ci soit de forme droit ou équerre.

Image

"Parallèlement, l'eau issue du lavage des mains va contribuer à remplir le réservoir, en général à hauteur de 1 litre sur les 6 de contenance totale du réservoir. D’où les économies d’eau générées, dans ce qui constitue le cas d’usage le plus courant du WC lave-mains !
Un point important : si l'utilisateur souhaite se laver les mains alors que le réservoir du WC est déjà plein, il va d'abord légèrement "sur-remplir" ledit réservoir, puis s'il continue à laisser couleur l'eau, alors le trop plein intégré au système de chasse d'eau va jouer son rôle et diriger le surplus d'eau dans la cuvette du WC."

C'est l'explication du constructeur ( modéré )

J'espère que cela t'auras permis de comprendre.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Merci.

Bon, cela m'a permis de comprendre que ce que ca n'allait pas plus loin que je que je pensais.
Ca recupère au maximun un litre (en fonction de la difference de niveau entre le reglage du robinet automatique et la surverse).
Mais 1 litre qui ne sert pas a grand chose puisque comme le dit le prospectus, "il n’est pas nécessaire de se laver les mains pour que le toilette se remplisse."
Pas de double bac servant a reremplis la chasse a la place du circuit classique.

Qui veut faire une economie d'eau pourra faire sa commission, boucher l'evacuation du lavabo, se laver les mains, tirer la chasse et deboucher le lavabo avant que la chasse ne soit remplie par le circuit classique.
Pas tres pratique, sans omettre le coup d'eponge dans le lavabo pour enlever le depot qui apparait quand on s'en sert ainsi.

Dommage.

2 mots encores.
Le prospectus indique n'importe quoi sur les flux (fleches) : Je serais surpris que le robinet presenté comme miracle recupere le l'eau du lave main ou en renvoie vers le reseau.
Egalement, #jesuisunvieuxconquinetwittepasettutoieavecmoderation.

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

lavabo

Message par cesarintulo »

Bonjour,
Je connais cette excellente astuce, c'est pratique, mais attention aux éclaboussures à proximité, il vaut mieux carreler les murs.
La finalité n'est l'économie d'eau mais la possibilité d'installer un lave-mains sans en avoir la place disponible.

bonne journée à tous :lol: :lol:

Répondre