Idée cadeau: Création d'une boite a bijoux en bois

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Thunder49
Messages : 19
Enregistré le : 16/04/12 16:45

Idée cadeau: Création d'une boite a bijoux en bois

Message par Thunder49 »

Bonsoir tout le monde.

J'ai dans l'idée de créer un boite à bijoux pour ma femme pour son anniversaire. Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà essayer et si vous avez des liens à me conseiller.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

boite à bijou

Message par matheysinus »

bonjour thunder49
dans des magasins de bricolage ou d'activités manuelles vous trouverez de petits coffrets (ou boites) en bois brut que vous pourrez décorer à votre convenance
dans des exposiions de travaux artitistiques j'ai déja vu de très beaux coffrets confectionnés à partir d'emballages les plus divers - il suffit d'avoir de l'imagination, beaucoup de goût et un certain "coup de patte"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
sur u tube, il y a beaucoup de vidéos, souvent faites par des américains, qui indiquent comment ils travaillent le bois ;
bonne journée

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Pour information, j'ai déjà réalisé ce genre de coffret avec simplement des chutes de "parquet frottant" collées entre elles avec de la colle épaisse pour "conduits électriques" (séchage en plus de 12 heures quand même ...), ce qui implique l'usage de serre-joints pour maintenir l'ensemble.
Des "cloisons" internes, bien ajustées, concourent à la robustesse de l'ensemble.
Il faut bien soigner les bords des découpes à la lime à métaux demi-douce ...
J'ai employé des petites charnières en laiton pour le couvercle, tenues par des petites vis en acier (il faut agrandir les trous de vissage).
Un petit aimant qui retient une petite plaque d'acier (peinte) permet la fermeture.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kristine
Messages : 7
Enregistré le : 17/04/13 13:20

Message par kristine »

Il ne manque pas de sites qui vont dans ce sens, bricolage ou trucs et astuces. Il suffit juste de rechercher et vous trouverez sûrement des vidéos où tout est bien "explication" afin d'obtenir un résultant satisfaisant et vous femme en sera fière. Bonne continuation.

chloe35
Messages : 3
Enregistré le : 16/02/15 15:34
Localisation : france
Contact :

Message par chloe35 »

Excellent idée de cadeau. Je n'en ai jamais fait perso mais je tenais à dire que si mon homme m'offrait ça j'aurais té ravie :) !

(pour l'instant il m'a repeint une armoire, c'est déjà ça ;))

vanes111
Messages : 3
Enregistré le : 25/03/15 09:31

Message par vanes111 »

Bonjour,

C'est une excellente idée de cadeau après pour la confection ça doit pas être bien compliqué. Tu devrais regarder des tutos sur internet il doit y en avoir.

rxantin
Messages : 3
Enregistré le : 24/04/15 08:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par rxantin »

Effectivement c'est sympa comme idée Image
Tu peux oui parcourir le web à la recherche de tuto mais tu peux aussi alors voir les boites à cadeaux en vente et t'en inspirer.

rerebato
Messages : 2
Enregistré le : 28/09/15 16:38
Contact :

Message par rerebato »

Je te conseille youtube, tu trouves toujours des vidéos de fou, si tu n'as rien en français je te conseille de faire une recherche en anglais!

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Peut-être que l'anniversaire de l'épouse à Thunder49 est passé depuis janvier ???

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Marcowen87
Messages : 5
Enregistré le : 09/02/17 11:47

Message par Marcowen87 »

Je sais que l’anniversaire est déjà passé mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-LXLOBLzX9s. J’espère que cela aidera quelqu’un d’autre. C’est très tendance et vous pourrez la personnaliser.

cedric37
Messages : 2
Enregistré le : 09/02/17 20:38
Contact :

Meric

Message par cedric37 »

Sympa l'idée je vais pouvoir offrir un cadeau de saint valentin que ma femme risque d’apprécier -:)

Répondre