Bonjour les bricoleurs !

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Beta
Messages : 2
Enregistré le : 29/03/15 21:50

Bonjour les bricoleurs !

Message par Beta »

J'ai un problème dans ma salle de bain et j'aimerais avoir vos avis.

Je suis à mes premiers pas de bricolage.

Voici l'histoire :

Il y avait de l'eau qui coule de ma baignoire vers le plancher et passe sur une plinthe en bois.

Image

La plinthe en bois est moisie. J'ai donc envisagé de la remplacer par des carreaux. J'ai déjà acheté tous les nécessaires pour le remplacement sauf que, j'ai une petite ou grosse (?) surprise que voici :

Lorsque j'ai enlevé la plinthe, il se trouve qu'il y a de la moisissure derrière la plinthe. Voir les photos.

Image

Quelles sont vos suggestions pour réparer ce coin ?

Notez que je n'ai pas beaucoup de $, c'est la raison pour laquelle j'aimerais (si possible) faire le travail moi-même.

Un gros merci si vous pouvez m'aider à y voir plus clair !

Beta

État général :

Image

De l'autre côté : Tout est sec, pas de moisissure.

Beta
Messages : 2
Enregistré le : 29/03/15 21:50

Message par Beta »

J'ai nettoyé avec de l'eau de javel pour enlever la moisissure. Il se peut que je le refasse au cours de la semaine, dépendamment de l'évolution.

Je vais laisser cette partie ouverte durant cette semaine, en attendant vos conseils... Je compte faire les travaux le w-e prochain.

Personne ne me répond :(

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Vous savez, nous ne sommes pas au garde-à-vous devant l'ordi pour répondre immédiatement ...

Bon, ceci étant, compte tenu :
- Qu'il n'y aura plus d'eau permanente à cet endroit (éviter les débordements de la baignoire),
- Que vous recherchez une solution relativement économique à effectuer vous-même,
Je vous propose la solution suivante (il y en a d'autres, évidemment) :

- De boucher le trou au BA13 ou équivalent, c'est un enduit de rebouchage/collage qui ressemble à du plâtre mais plus facile à travailler à la spatule.

- Puis, après séchage (48 h, ce serait bien), de coller tout simplement une plaque de cloison en plastique (je ne sais pas comment cela se nomme, c'est vendu par paquets de lattes en divers coloris) en remplacement de la plinthe. Le découpage préalable est aisé au scalpel par exemple. Coller au mur avec du silicone transparent (quelques points réguliers en quinconce tous les 20 cm). On peut aussi coller avec du néoprène en gel.

- Finir avec un petit joint également silicone tout autour, égalisé avec un doigt humide.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre