Agrandissement ouverture placo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
damsdamsdams
Messages : 1
Enregistré le : 08/04/15 22:58

Agrandissement ouverture placo

Message par damsdamsdams »

Bonjour,
entre ma cuisine et le salon, un passe plat existe et a été fait avec un armature en bois (proche de ce thread: http://www.commeunpro.com/forum/ftopic17010.php).
Je souhaiterais maintenant l'agrandir, sur une partie de deux côtés, des tasseaux de bois sont déjà présents.
Ces tasseaux sont collés et je me demandais s'il fallait les enlever ?
Peut-on ajouter un autre tasseau accolé au tasseau existant ?
Faut-il, alors, rigidifier les deux tasseaux du même côté ensemble ?

par avance merci de votre retour

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez élargir le passage dans le placo, il y a déjà 2 tasseaux latéraux en bois sur lesquels vous butez et vous demandez s'il faut les enlever ?

Evidemment, il faut les enlever ... C'est de la logique ! (scie et scalpel sur placo).

Ensuite, vous découpez le placo aux dimensions que vous désirez (moi, je le fais surtout au scalpel ... parfois à la scie sauteuse, faut voir ...).

Par précaution, vous pourriez alors réintroduire des tasseaux juste sur les champs autour de l'ouverture, ce serait plus solide. Vous devez pouvoir trouver des tasseaux à la bonne épaisseur (A moins de réutiliser les anciens ? ce ne serait pas la meilleure solution). Après avoir "nettoyé" le passage, vous les introduisez bien garnis de mastic/colle sur les côtés (produits en cartouches par exemple). Ensuite, un joint de garnissage genre MAP pourrait faire la finition tout autour.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre