Porte de garage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
PATDIJON21
Messages : 3
Enregistré le : 09/10/15 23:09

Porte de garage

Message par PATDIJON21 »

bsr,
j'ai une petite maison de 1965; la porte de garage (3 portes qui sont accrochées l'une à l'autre) n'ont aucune isolation!! je voulais racheter une porte de garage non motorisée (meme système de 2 ou 3 portes); mais toutes les portes que j'ai vu ont une dimension de 240 de large par 200 de haut. Hors l'encadrement total de mes vieilles portes fait 220 de large par 190 de haut. Donc biensur je ne peux pas faire un remplacement tel quel!!
Je me demandais si en achetant une porte de 240 par 200, pourrais je la découper pour la mettre aux bonnes dimensions?Est ce faisable? car je ne veux pas acheter une porte sur mesure (trop cher pour moi).
Sinon, y a t'il des plans de construction pour réaliser moi-meme mes portes de garage
amicalement
patrick

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

La premiere idee qui me vient fait suite a mon experience pour remplacer des fenetres. Le macon a eu vite fait pour changer la taille des ouvertures afin de plaacer des fenetre de dimension standard.
Peut etre pouvez vous agrandir de meme et aussi ne pas avoir de souci lors d'une vente future pour trouver des aquereur s'inquiettant de la petitesse de la porte par rapport a leur vehicule.

La seconde idée est de regarder les portes sectionnelles ou autres systemes d'ouverture sans debordement. Peut etre pouvez vous le monter a applique par l'interieur.

Et derniere remarque, vous vous inquiétez pour l'isolation de la porte, mais ce genre de grande ouverture est difficilement etanche à l'air. Quel benefice attendez-vous d'une meilleure (ou moins mauvaise) isolation ?

PATDIJON21
Messages : 3
Enregistré le : 09/10/15 23:09

Message par PATDIJON21 »

bjr,
merci pour ta réponse!!
enfait, n'ayant pas énormément d'argent, je souhaiterai faire tout moi meme. Et biensur jai pensé agrandir la surface; mais l'épaisseur du mur me fait peur car je ne sais pas comment casser ou découper les moellons; et derriere il y a un poteau de 30cm d'épaiseur!!
Je pensais oui enfait pouvoir donc garder l'encadrement de mes portes actuelle de 218*190 et fixer justement dessus des portes à vanteaux en les découpant!!
Pour l'isolation, déja mes portes de garage actuelles ne sont pas dutout étanches sur le bas; ce sont des portes de garage style bois des annes 1960; et entre les 3 portes, 1 fois fermées, de l'air passe entre!!
patrick

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Ma question premiere reste donc pourquoi vouloir "isoler" la porte du garage ? Quel est le probleme actuel et quel resultat en espérez vous ?

PATDIJON21
Messages : 3
Enregistré le : 09/10/15 23:09

Message par PATDIJON21 »

bjr,
Le but est d'avoir un garage le mieux isolé de l'extérieur, ayant un escalier dans le garage qui donne directement sur une porte du rez de chaussée!!
j'ai déja changé les 3 fenetres dans le garage; et donc il reste les portes du garage qui datent de 1965; et donc le but est d'améliorer l'isolation du garage par rapport au rez de chaussée.
Patrick

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
le risque en élargissant, est de réduire dangereusement l'assise du linteau au dessus de l'ouverture; d'autre part, rehausser veut dire casser le dit linteau; donc fragiliser l'ensemble
c'est faisable, mais c'est du ressort d'un maçon , il faut du matériel, du savoir faire, le risque de fissurages est toujours possible à moyen terme et ceci a un prix bien plus élevé que la solution ci dessous ;

un portail en lames de volets en pin avec des "Z" derrière n'est pas difficile à réaliser ,avec un peu de soins , je vous conseille en deux vantaux, et il est possible d'isoler avec du styropor , avant de placer un revêtement intérieur en frisettes de pin la peinture ou le vernis sera aussi de bonne qualité
vous pouvez aussi voir chez certaines enseignes de menuiserie industrielle réputées , il peut y avoir ce genre de vantaux au catalogue, en général recoupable de qques centimètres autour
bonne journée

Jeromed
Messages : 5
Enregistré le : 04/02/16 10:12

Message par Jeromed »

Bonjour. Navrée pour ma réponse tardive. Je suppose que tu as déjà fait les travaux depuis ce temps. Si ce n’est pas le cas, je te conseille alors d’agrandir plutôt l’encadrement. D’une, il est préférable d’avoir une entrée plus grande et de deux, découper une porte en métal ne sera pas du gâteau si tu n’as pas les équipements nécessaires. :)

serrurier45
Messages : 5
Enregistré le : 22/10/16 00:01
Contact :

Message par serrurier45 »

Est ce que tu as des photos de tes travaux finalisés?

Répondre