Bonjour amis du Forum

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lewis
Messages : 4
Enregistré le : 02/12/08 16:47

Bonjour amis du Forum

Message par lewis »

Je vais essayer de faire court.
Je suis obligé d'enlever environ 2 m carrés de carrelage dans ma cuisine que je réinstalle. Je peux ou pas?
Merci de votre réponse. C'est urgent.
Précision: c'est un carrelage de protection qui borde le mur juste au dessus du plan de travaille que je remplace.
Dégâts, oui non? Nécessité de ré agréage. Comment décoller au mieux pour limiter cela...
Merci les gars, aidez-moi
Lewis

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
le carrelage mural peut être enlevé, soit au burin plat, soit à l'aide d'un outil vibrant (très efficace et moins agressif ) ensuite, il faut bien sûr refaire l'enduit avant de reposer un autre parement
si vous ne reposez rien ensuite, il faut un ragréage dur: les vieux plâtriers ajoutaient une poignée de ciment ordinaire par gâchée de plâtre, solidité garantie, puis un enduit de finition fin pour obtenir un bel état de surface
bonne journée

lewis
Messages : 4
Enregistré le : 02/12/08 16:47

Enlever du carrelage

Message par lewis »

Merci Hadoc; j'ai effectivement fait avec un burin plat et cela a très bien été . J'ai juste un petit ragréage à faire en plâtre. La brique n'est pas touchée. Je vais voir avec l'installateur quel qualité de ragréage il faut. Ce la dépend du mode d'accrochage de la nouvelle cuisine.
Bonsoir
Lewis

Répondre