Sol salle de douche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jlchaps
Messages : 61
Enregistré le : 10/05/06 15:37

Sol salle de douche

Message par jlchaps »

Bonjour,

Je suis en train de rénover ma salle de douche pour y mettre une douche à l'italienne avec receveur extra plat de 2,5 Cm.

Le sol d'origine est en vieux carrelage (par petit morceaux cassés) sur lequel j'avais déjà mis un parquet flottant "étanche" mais qui ne m'a pas donné satisfaction. Je l'ai donc enlevé et j'hésite à le remplacer soit par un carrelage imitation bois car je veux conserver cet aspect parquet, soit par des plaques PVC finition parquet clipsable.

On me dit que ce genre de dalle PVC est super, très facile à poser et d'entretien. Mais j'ai des doutes sur l'étanchéité entre les joints clipsable. Est-ce que l'eau peut passer entre les lames et venir sous elles et créer ainsi de l'humidité ? Ou est-ce étanche efficacement ?

Merci de vos conseils et de partager vos expériences.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
posez d'abord un cuvelage sans raccord, et qui remonte un peu sur la périphérie; puis un revêtement de sol inaltérable , certains carrelages imitent le bois à la perfection
bonne journée

jlchaps
Messages : 61
Enregistré le : 10/05/06 15:37

Message par jlchaps »

Merci ... oui j'ai vu les lames PVC et carrelage. C'est hyper ressemblant sauf que le carrelage est plus froid.
On me dit par ailleurs que le principe de clipsage permet d'avoir une bonne étanchéité au niveau de la jointure et que tant que ce n'est pas à grande eau, il y a peu de chance que ça passe. Et puis les lames PVC c'est bien plus souple avec une sous-couche anti-bruit.

Répondre