Cornières métalliques pour escalier caillebotis

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Kyos
Messages : 1
Enregistré le : 11/08/16 14:11

Cornières métalliques pour escalier caillebotis

Message par Kyos »

Bonjour

J'envisage de réaliser un escalier caillebotis pour accéder à ma barque de pêche depuis un rivage aménagé (bordure poutre métallique). J'ai repéré des escaliers, notamment en kit, mais le coût est prohibitif pour l'usage que je veux en faire.

J'envisage donc d'utiliser <a href="http://www.castorama.fr/store/Corniere- ... >cornières métalliques perforées en acier galvanisé</a>.

Est-ce que ces cornières seraient d'une solidité suffisante, sur une hauteur verticale de 1 mètre, soit environ un" limon" de l'ordre de 1,50 cm (je pense).

Bien sûr, merci de m'indiquer si vous connaissez une occasion pour un tel ouvrage.

Merci.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
la cornière perforée n'est que de la tôle, donc mince, ce qui présage mal de sa durée de vie aux intempéries: c'est fait pour être en entrepôt au sec !!
choisissez plutôt de la cornière brute série épaisse , percez des trous et vissez avec de l'inox, à l'atelier et montez ensuite sur place enfin des marches en mélèze dureront assez longtemps ; inutile de faire un escalier large, 60 cm suffisent et on trouve facilement en réemploi chez un ferrailleur ,vu les longueurs nécessaires
bonne journée

Répondre