Enlever la couche d’enduit sous un lino avant pose parquet ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
murgo08
Messages : 1
Enregistré le : 04/01/17 22:08

Enlever la couche d’enduit sous un lino avant pose parquet ?

Message par murgo08 »

Bonjour,

J’ai enlevé du lino dans une chambre (c’était une seule plaque de la taille de la chambre et dessous il y a apparemment une couche d’enduit qui part un peu à certains endroits.
Est ce que je dois gratter cette couche avant de poser un parquet pvc clipsable ou bien est ce que je peux poser dessus ?

En photo la sous couche là ou ça part.

Image

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Si cette couche d'enduit tient encore assez bien (en dehors des zones superficielles de décollage), je me demande si la meilleure solution ne serait pas :
- De gratter un peu l'enduit actuel pour retirer tout ce qui se décolle, avec un bon nettoyage final au balai puis à l'aspirateur,
- Puis de ré-enduire ces endroits avec un produit relativement similaire ( ? ) afin d'obtenir finalement une surface bien plane et suffisamment dure.

Pourquoi cette proposition ? Parce que l'enduit qui a été posé sous le lino devait probablement égaliser un sol assez voire très irrégulier ? A vérifier si c'est possible ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre