Ouverture de cloison en machefer

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mazinga
Messages : 1
Enregistré le : 23/01/17 17:27

Ouverture de cloison en machefer

Message par mazinga »

Bonjour,

je voudrai faire une ouverture d'une cloison (en machefer selon les recherches trouvés sur internet) qui sépare la cuisine (Longueur 2.5m X largeur 3.5) d'une salle de séjour(Longueur 5m X largeur 3.5).

La maison date des années 1930, le plancher des 2 pièces est sur des poutrelles en fer et des hourdis en terre cuite (et peut-etre une dalle de beton sur le tout mais je ne fais que supposer ça) et en dessous du plancher se trouve le garage.
Je ne sais pas le type de matériel du plafond des 2 pièces (peut-etre en bois à cause du bruit ?)
Et au dessus de ces 2 pièces il y a des chambres.

Comme le plafond est en bois surement, je ne sais pas si le plafond ne va pas s'affaisser (avec le bois des poutres qui travaillent avec le temps ) aprés l'ouverture de la cloison.


2 choix d'ouverture possibles selon vos conseils :


Image

Image

Est-ce que je dois mettre une poutre en bois à la place de la partie de cloison enlevée comme ceci ? :

Image

ou

Image

ou

Image

Quel choix sera le meilleur pour vous et quel taille de section pour ces poutres et le type de fixation ?

j'attends avec impatience votre aide, merci :-)

Répondre