rectifier un sol

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
junon46
Messages : 2
Enregistré le : 19/03/17 16:37

rectifier un sol

Message par junon46 »

bonjour,
J'habite une maison ancienne dont une partie était une grange. Le plancher de la chambre située à l'étage de ce côté de la maison grince, est instable et n'est pas droit
Nous avons donc enlevé le parquet flottant. Sous le parquet flottant, nous avons retirer une partie des dalles vertes d'isolation phonique. Sous ces dalles, il y a des planches de contreplaqué de 2 cm environ d'épaisseur clouées sur des planches anciennes mais solides, de 3 cm d'épaisseur, clouées sur les poutres (apparentes dans la salles à manger mais les planches, elles, sont invisibles de la salle à manger puisqu'elle sont cachées par un autre des plaques recouvertes de papier à peindre). nous nous sommes aperçu que ce sont ces grosses planches qui grincent car elles s'enfoncent légèrement. Comme nous ne pouvons pas tout refaire en enlevant ces grosses planches, on a pris la décision de laisser grincer mais de faire en sorte que le sol soit bien plat et rigide pour ne plus avoir l'impression qu'il s'enfonce.
Nous cherchons donc des solutions qui répondraient à ce problème sachant que nos moyens financiers sont limités.
Un grand merci à ceux qui nous répondrons.Image
ImageImage[/url]

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
d'abord fixer sérieusement les grosses planches , avec des vis et une bonne visseuse et les caler si possible pour niveler le mieux possible ,si elles ne sont pas attaquées par des insectes ou moisissures bien sûr ;
ensuite je pense à un revêtement souple genre toile de verre ,qui ferait en même temps armature , qui supporte un ragréage , puis vous pourrez reposer l'isolant phonique et le revêtement de sol
je pense que d'autres avis seront les bienvenus
bonne journée

junon46
Messages : 2
Enregistré le : 19/03/17 16:37

Message par junon46 »

bonjour,
merci pour votre réponse.

Répondre