demande conseil plafond autoportant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
snoopi
Messages : 2
Enregistré le : 18/02/07 20:31

demande conseil plafond autoportant

Message par snoopi »

je voudrais realiser un plafond autoportant dans une chambre de 4.35mx 3m la raison première c'est un chauffage au sol dans l'ensemble de la residence donc dans la dalle de beton du plafond, mon souci est qu'il y a 3 murs porteurs et 1 en carreaux de platres allegés non porteur, sachant que je veux pas mettre plus gros que de la ferrure de 70 a cause de la hauteur de la fenetre je souhaiterais poser les rails dans la longueur de 3m et evidement entre 1 mur porteur et cette fameuse cloison allégée.

est ce possible ou avez vous une idée a me soumettre?

merci de votre attention

ps carreaux de platre epaisseur allégé epaisseur 7 cm

sebseb
Messages : 41
Enregistré le : 10/01/16 10:40

Message par sebseb »

Bonjour,

C'est tout à fait possible avec 3m de porté en rails et montants de 70; R70 et M70.

Les montant M70 doivent être doublés dos à dos avec des vis auto-foreuses ou vis à plaque de plâtre.
entraxe des vis de liaison des deux M70 inférieur à 60cm,
entraxe des fourrures M70 jumelés 50cm maxi (=>plaques de plâtre 2,50m).

Si je comprends bien, votre soucis principale est de faire tenir solidement le R70 contre la cloison plâtre.

Personnellement, je ferai un collage au mastique colle polyuréthane du rail contre plâtre, avec quelques vis à plaque de plâtre pour fixation provisoire le temps que ça sèche.
il faudra retirer tout revêtement de finition comme papier-peint ou peinture non adhérente au niveau du collage.
Il faudra aussi appliquer un primaire d'accrochage au plâtre avant collage.
Si le collage est bien fait, il n'y aucune raison que ça bouge.

D'autres contributeurs auront peut être une autre idée.

snoopi
Messages : 2
Enregistré le : 18/02/07 20:31

Message par snoopi »

merci pour ton renseignement

Répondre