huile de chaîne

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

huile de chaîne

Message par hadoc »

bonjour à tous
j'ai depuis quelques temps, une élagueuse (eh ! la gueuse !! ) électrique sur perche avec une petite chaine de 20 cm, c'est très efficace et pas besoin de grimper, ce qui est bien pratique, surtout après un certain âge où on n'est plus si stable ; une petite bouteille d'huile très fluide est fournie avec , l'huile normale filante est déconseillée par la marque car trop épaisse et bouche la pompe qui est assez petite; le sav ne sait pas la référence !! , et l'huile vendue par la marque au prix de l'or est de l'huile ordinaire , donc souci:
je pense utiliser de l'huile de colza pour voir si çà graisse, comme on faisait autrefois dans les ateliers pour certains mécanismes ;
qu'en pensez vous ???
merci d'avance
bonne journée

sebseb
Messages : 41
Enregistré le : 10/01/16 10:40

Message par sebseb »

Bonjour Hadoc,

J'ai une petite tronçonneuse élagueuse similaire à la votre.

Je la lubrifie à l'huile d'olive, qui est un très bon lubrifiant mécanique (mais trop cher pour être utilisé en grande quantité).

ça fonctionne.

:wink:

Répondre