Choix de lustre dans un salon

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lucieL
Messages : 7
Enregistré le : 29/09/20 11:01

Choix de lustre dans un salon

Message par lucieL »

Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma villa basse cette semaine et je suis en train de préparer la décoration intérieure, mon souci est le choix du lustre que je dois mettre dans le salon. Pourriez-vous m'aider quelle taille de lustre convient à un salon à plafond bas? Image

Dans l'attente de vos réponses
LucieL :) :)

batissons-ensemble
Messages : 9
Enregistré le : 07/10/20 12:38

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par batissons-ensemble »

Bonjour ! par villa basse, vous entendez qu'il y a quelle hauteur de plafond ? je m'étais posée la même question lorsque j'ai emménagé dans ma nouvelle maison il y a quelques semaines et j'ai appris que pour les luminaires, il faut par exemple une distance entre le luminaire et le sol de 1,90 mètre afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce. Après, regardez sur le site de KERIA, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant.

laure17
Messages : 2
Enregistré le : 13/10/20 07:11

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par laure17 »

Salut,
Je suis du même avis que @batisson-ensemble sur ce point. En effet, le choix d'un lustre dépend grandement de la hauteur du plafond et de la pièce dans laquelle on va la mettre. Dans votre cas, il s'agit d'un salon. Il reste alors à voir des sites proposant des lustres de salon et choisir la taille adéquate.

Gerard68
Messages : 1
Enregistré le : 13/09/21 21:39

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par Gerard68 »

lucieL a écrit :
29/09/20 13:19
Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma villa basse cette semaine et je suis en train de préparer la décoration intérieure, mon souci est le choix du lustre que je dois mettre dans le salon. Pourriez-vous m'aider quelle taille de lustre convient à un salon à plafond bas? Image

Dans l'attente de vos réponses
Bonjour,

La meilleur manière de trouver un lustre qui est à la bonne taille, est de trouver un lustre qui soit réglable.
De plus en plus de fabriquant proposent ce type de produit.
Ma belle sœur a récemment acheté un luminaire réglable chez lustria.fr (j'espère que ça vous aidera).
Mais de manière générale, il est conseillé de régler son lustre à environ 1m du plafond.
Mais encore une fois, tout dépend du volume et du style du lustre qui vous plait.

Bonne journée !

Albracca Lemieux
Messages : 2
Enregistré le : 28/10/21 12:47

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par Albracca Lemieux »

Bonjour,
Je me suis un peu renseigner, et vous fournir une petite liste:
  • Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre de la suspension se situera entre 30 et 40 cm.
  • Pour une pièce allant de 10 à 15 m², on opte pour une suspension ayant un diamètre de 40 à 45 cm.
  • Pour une pièce de 15 à 20 m², il faut une suspension présentant un diamètre allant de 45 à 50 cm.
Merci, et j'espère que vous trouverez satisfaction.

dz31
Messages : 1
Enregistré le : 30/05/22 19:41

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par dz31 »

Bonjour à toi,

si ton plafond est haut je te conseille un lustre de grand diamètre mais s'il est bas tu devras faire avec un plus petit. Si tas besoin de conseil déco, je peux te donner quelques conseils. surtout si tu cherche de la décoration artisanale.

Rolland07
Messages : 1
Enregistré le : 17/06/22 12:19

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par Rolland07 »

Bonjour,

Sur les chaines Youtube diy maison, il y a quelques conseils pratiques sur le choix des lustres et la déco intérieur. Je regarde souvent ces tutos et c'est vraiment d'une grande aide.

Fido
Messages : 1
Enregistré le : 09/08/22 08:04

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par Fido »

Bonjour,

Je suis Fidèle, un nouveau sur le forum. Effectivement, le choix du lustre dépend de la hauteur sous plafond et de l'espace où on va le placer. Par exemple, celui que j'ai placé dans mon salon est suspendu à 80 cm et mon plafond fait à peu près 2.5m de hauteur.

odon74
Messages : 1
Enregistré le : 18/08/22 08:35
Contact :

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par odon74 »

Fido a écrit :
09/08/22 09:27
Bonjour,

Je suis Fidèle, un nouveau sur le forum. Effectivement, le choix du lustre dépend de la hauteur sous plafond et de l'espace où on va le placer. Par exemple, celui que j'ai placé dans mon salon est suspendu à 80 cm et mon plafond fait à peu près 2.5m de hauteur.
Bonjour Fido,

Merci pour les précisions, ça m'aide à y voir un peu plus clair pour faire mon choix.

ludivine888
Messages : 3
Enregistré le : 31/10/22 16:11

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par ludivine888 »

Bonjour,

Très intéressant ces précisions merci pour les informations, moi qui devais installer un lustre, vous m'aidez bien !

PascalMurier
Messages : 1
Enregistré le : 13/10/23 04:44

Re: Choix de lustre dans un salon

Message par PascalMurier »

Bonjour,

Merci pour ces informations utiles sur le choix des suspensions en fonction de la taille de la pièce. Cela m'aidera aussi dans mes décisions d'achat d'éclairage.

Répondre