Poser soit même une porte d'entrée ou appel à serrurier ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nicolasGSD
Messages : 3
Enregistré le : 12/12/20 02:42

Poser soit même une porte d'entrée ou appel à serrurier ?

Message par nicolasGSD »

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur le forum que je trouve riche en bons conseils.

Je souhaiterais obtenir des conseils et/ou des avis sur le remplacement d'une porte d'entrée. Il s'agit d'une maison ancienne où habite ma grand mère et qui a fait l'objet de plusieurs cambriolages par le passé et encore tout récemment. Les points d'entrée des cambriolages ont été sécurisés mais la porte d'entrée reste la dernière faille. C'est une porte en bois assez fine avec une serrure en applique 3 points. Le verrou du bas n'est pas adapté car il se loge dans le carrelage et le verrou au niveau de la poignée vient se loger dans la gâche elle même fixée sur le cadre en bois...

Je me suis renseigné et j'ai choisi : porte blindée, serrure intégrée 5points haut et bas, barillet renforcé, le tout certifié a2p.
Je réfléchis à la poser moi même afin d'économiser les frais d'installation et viser une gamme plus élevée. Sur ce type d'installation vaut il mieux le faire soit-même ou faire appel à un serrurier ou un poseur certifié par le vendeur ?

Ce qui m'inquiète un peu c'est pour sceller la porte à la maçonnerie. La maçonnerie est a priori bonne car il s'agit de béton armé. Je pensais que le mieux serait d'utiliser des chevilles à scellement chimique mais j'ai peur que ça ne tienne pas dans le temps ou résiste mal à une intrusion (vu la mauvaise qualité qu'on trouve trop souvent en magasin).

Auriez-vous une meilleure solution ou une marque de scellement chimique à me conseiller ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous.
Nico

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Poser soit même une porte d'entrée ou appel à serrurier ?

Message par JL »

Bonjour,
Si la paroi de fixation est du béton plein, il est peut être préférable d'utiliser des chevilles métalliques.Elles ont une très bonne résistance mécanique.
Avec un scellement chimique, vous devez faire des percements évasés vers l'intérieur, donc vous y reprendre à plusieurs fois pour chaque trou.
Le scellement chimique est bien pour des matériaux creux comme la brique ou le parpaing.
Certaines huisseries sont fournies avec des pattes de scellement soudées, il faut alors faire un trou pour les sceller au mortier.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

nicolasGSD
Messages : 3
Enregistré le : 12/12/20 02:42

Re: Poser soit même une porte d'entrée ou appel à serrurier ?

Message par nicolasGSD »

Bonjour,

Je n'avais pas envisagé la solution des chevilles métalliques, c'est une très bonne idée.
Je pense faire comme vous dites et privilégier des chevilles métalliques, ce sera plus simple pour moi. Cela me permettra d'économiser le coût de la main d’œuvre que j'aurais dû payer en faisant appel à un serrurier. J'habite en Suisse entre Genève et Lausanne et les serruriers dans le coin ne sont pas donnés. Vous en avez facilement pour 500 francs suisse juste pour changer la serrure de votre porte d'entrée. Il y a des sites web assez serieux comme serrurier-romand qui vous mettent en relation avec des serruriers aux alentours de Lausanne ou Genève https://www.serrurier-romand.ch/serruri ... e-romande/. L'avantage de serrurier-romand c'est qu'ils fournissent une liste de serruriers triés sur le volet, donc vous êtes sûr de tomber sur des bons serruriers avec lesquels vous n'aurez pas de surprise en cas de dépannage d'urgence pour une porte claquée ou fermée à clé.

Merci infiniment pour votre aide !!
Bonne soirée !

5ee3
Messages : 1
Enregistré le : 05/06/21 00:11

Re: Poser soit même une porte d'entrée ou appel à serrurier ?

Message par 5ee3 »

1. Orientation
Ne mettez pas le portail en bois car en France il y a une forte humidité et le portail gonfle et puis la serrure ne fonctionne pas correctement pour +de information voici serrurier-artisan24h.com

Benjamin43
Messages : 1
Enregistré le : 16/06/23 16:43

Re: Poser soit même une porte d'entrée ou appel à serrurier ?

Message par Benjamin43 »

Salut !
Je suis en train de mener à bien un projet d'aménagement et de rénovation de ma maison.
J'ai d'ailleurs sollicité les prestations d'un paysagiste pour l'entretien des sols et des végétaux afin d'agencer des espaces verts. Toutefois, je suis bloqué sur comment fixer un portail lourd pour ma sécurité et celle de ma famille.
Découvrir sur ce site des astuces pour bien fixer un portail lourd.

Répondre